En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ADLINK et Sageran renforcent le développement de solutions de pointe

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Cette collaboration a déjà permis de développer l’un des premiers ensembles de petites cellules 5G intégrés et extrêmement compacts du secteur...
 

ADLINK et Sageran s’apprêtent à inaugurer un laboratoire de test commun, dans lequel ils développeront des solutions de périphérie 5G intégrées basées sur des architectures ouvertes, afin de proposer des solutions RAN 5G flexibles, évolutives et hautes performances adaptées aux réseaux publics et privés.

- ADLINK et Sageran ont déjà développé un ensemble de petites cellules 5G combinant la dernière série de serveurs de périphérie d’ADLINK avec la pile de protocoles BBU de Sageran offrant des fonctions réseau 5G complètes.

- La série de serveurs informatiques de périphérie multi-accès d’ADLINK, série MECS, compatible OTII et homologuée NGC-Ready. Elle représente une solution ouverte, flexible et évolutive pour la mise en œuvre du RAN 5G.

ADLINK Technology Inc., un leader mondial de l’edge computing, a signé un accord avec Sageran Network Technology afin de renforcer leur collaboration en matière de développement de solutions de bout en bout de réseaux d’accès radio ouverts (RAN) 5G. Les associés vont installer un laboratoire commun dans le but de développer des solutions de périphérie intégrées 5G basées sur des architectures ouvertes pour les réseaux publics et privés, offrant aux fournisseurs de services de télécommunications une interopérabilité plus performante, une stimulation de l’innovation et une réduction continue des coûts.

« Le RAN 5G est l’infrastructure la plus essentielle pour le déploiement du réseau 5G. Développer un RAN 5G de manière rentable et durable est tout aussi important que d’offrir des performances réseau aux fournisseurs de services sans fil. L’Open RAN 5G intervient alors », explique Julian Ye, directeur de la mise en réseau et de la communication chez ADLINK. « L’intégration du matériel commercial de pointe d’ADLINK (COTS) avec le logiciel flexible de station de base 5G de Sageran offre une architecture ouverte permettant de développer plus rapidement des solutions RAN 5G de haute performance et évolutives. »

Ce partenariat élargi accélérera le développement de solutions de périphérie compactes nécessaires aux réseaux 5G privés, ainsi que de solutions 5G pour des applications spécifiques à l’industrie, telles que la communication V2X (vehicle-to-everything) et l’internet industriel des objets (IIoT).

Les deux sociétés ont déjà mis au point l’un des premiers ensembles de petites cellules 5G intégrés et très compacts du secteur, comprenant la dernière série de serveurs informatiques de périphérie multi-accès d’ADLINK, MECS-7210/MECS-6110, et la pile de protocoles de l’unité de bande de base (BBU) de Sageran. L’ensemble de petites cellules 5G offre une solution d’intégration 5G pratique et économique permettant de fournir des fonctions réseau 5G complètes avec du matériel compatible OTII et homologué NGC-Ready.

« Nos efforts communs permettront d’accélérer la mise sur le marché des réseaux 5G en offrant la facilité d’intégration nécessaire aux environnements multi-fournisseurs dans les écosystèmes de réseaux nouveaux et existants », affirme Komann Deng, PDG de Sageran. « Prenons par exemple notre ensemble de petites cellules développé conjointement, il peut être rapidement déployé pour développer des réseaux 5G privés destinés à la fabrication intelligente, la conduite autonome et la télémédecine. Nous nous sommes engagés à fournir un niveau élevé de qualité de service (Quality of service ou QoS) dans diverses applications et déploiements. »

http://www.adlinktech.com/

http://www.sageran.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: