En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Euronaval Online, Expleo : L’innovation et la fertilisation

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
L’innovation et la fertilisation croisée au service de l’industrie navale du futur...
 

Partenaire de référence en ingénierie, qualité et solutions digitales, Expleo participe du 19 au 25 octobre au salon Euronaval Online, le rendez-vous mondial du naval de défense, entièrement digitalisé en 2020. Les experts du groupe Expleo et de sa filiale Stirling Dynamics sont disponibles sur leur stand numérique pour partager leur vision des principaux enjeux sectoriels et leurs solutions.

Le futur de l’industrie navale tiré par l’innovation et la cross fertilisation entre secteurs industriels d’excellence

Le secteur naval est ébranlé par de profondes mutations technologiques : drones, automatisation, intelligence artificielle ou encore data science. Expleo dispose d’une expérience éprouvée en matière d’innovation et de fertilisation croisée entre industries. Grâce à son positionnement multisectoriel, son approche transversale et sa maîtrise des nouvelles technologies, Expleo est à même de mobiliser les meilleurs savoir-faire et expertises pour accompagner la transformation des acteurs-clés de l’industrie navale.

Pour y parvenir, l’agilité est en effet au cœur du modèle d’Expleo. La large gamme d’expertises et le niveau de spécialisation des équipes du groupe leur permet de proposer une approche clé en main des projets d’ingénierie navale ainsi que la création d’offres sur-mesure et « de bout-en bout », répondant aux besoins spécifiques de ses clients. Flexibles, les équipes d’Expleo sont habilitées à travailler y compris de façon externalisée sur des problématiques stratégiques, tout en se conformant aux exigences les plus élevées en matière de confidentialité, de sécurité et d’informatique.

Expleo : une croissance internationale dans le secteur du naval

Au cœur des enjeux de l’industrie de la défense depuis plus de 25 ans, Expleo a fait du naval un axe stratégique de son développement. En 2019, le volume d’activité d’Expleo dans le naval était en hausse de 25 à 30 %. Les perspectives de développement restent exceptionnelles en 2020 avec une croissance projetée avoisinant les 20%. Plusieurs centaines de collaborateurs d’Expleo et de sa filiale Stirling Dynamics spécialisée dans la conception, le développement et la production de systèmes de contrôle travaillent en direct et au plus près des chantiers du naval dans le monde, et en particulier en France, Grande-Bretagne, Italie, mais aussi en Australie et au Canada.

http://www.expleogroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: