En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Oticon accompagne les malentendants avec plusieurs innovations

Publication: 22 octobre

Partagez sur
 
La communication au temps du Covid-19...
 

En période de crise sanitaire, tout a été chamboulé, même notre façon de communiquer. Avec le masque que l’on porte, il est difficile parfois de se faire comprendre ou de comprendre ses interlocuteurs. Le défi est d’autant plus réel quand on souffre de perte auditive, car la protection du visage empêche de voir les lèvres et réduit mécaniquement les sons. Dès lors, une personne malentendante doit redoubler d’effort pour mener une « simple » discussion. Oticon, fabricant-expert d’aides auditives équipées de la plus haute technologie et de fonctionnalités révolutionnaires, apporte plusieurs solutions pour améliorer le quotidien des utilisateurs.

Le port du masque a considérablement compliqué les choses pour les personnes malentendantes : Distance sociale, bouche masquée, détérioration des sons… plusieurs difficultés restent à surmonter afin de rendre la communication plus facile. Connu pour ses technologies de pointe, Oticon a vite répondu aux demandes de ses utilisateurs et apporte différentes idées pour optimiser l’utilisation des aides auditives.

Créer des programmes additionnels

Lors d’un rendez-vous avec votre audioprothésiste, un deuxième ou plusieurs programmes complémentaires peuvent être créés pour répondre à des besoins spécifiques dans un environnement d’écoute particulier. Concrètement, l’audioprothésiste va pouvoir ajuster les réglages de gain (amplification personnalisée) selon les différents types de masque.

En identifiant chaque présélection des valeurs des fréquences (par ex. pour un « masque chirurgical »), il sera moins frustrant de s’intégrer à la conversation. Ce type de réglages peuvent être effectués également à distance par l’expert audioprothésiste, via l’application Oticon RemoteCare. Il suffira alors à l’utilisateur de basculer d’un programme à un autre via l’application Oticon On, via le ConnectClip ou encore directement en appuyant sur le bouton-poussoir de l’aide auditive : c’est l’utilisateur qui a la main pour choisir quel programme lui apporte le plus de confort en fonction des situations rencontrées.

Utiliser la technologie Soft Speech Booster pour booster les sons graves

En portant le masque, notre expressivité est automatiquement réduite. Les sons produits sont moins clairs et compréhensibles, nous avons souvent besoin de parler plus fort pour être compris. Le problème prend des proportions considérables pour les personnes qui souffrent d’une perte auditive. Afin d’améliorer la compréhension des conversations, Oticon a développé le module Sound Booster dans l’application Oticon ON qui permet à l’utilisateur d’augmenter le volume des voix basses de 20%. Avec une simple activation via le smartphone, les sons faibles et souvent inaudibles, sont « renforcés » et il est plus facile de suivre la discussion.

Retrouver ses aides auditives qui sont tombées après avoir retiré son masque

Dans un monde imprégné par les nouvelles technologies, Oticon reste précurseur des aides auditives connectées. Et pour cause, l’application Oticon ON et le réseau IFTTT permettent aux utilisateurs d’exploiter leurs aides auditives en les connectant à une variété de produits et services : des systèmes d’éclairage, smartphones, agendas, ou encore des objets électroménagers. Lorsqu’un appareil se déconnecte du réseau (on le fait tomber en élevant le masque par exemple), il envoie automatiquement une alerte afin de le retrouver. Fonctionnant comme une extension du réseau Internet, l’appareil Oticon est conçu pour apporter du confort absolu tant recherché en cette période compliquée.

Cibler une voix lointaine avec EduMic

Conçu pour se focaliser sur une voix en particulier, EduMic retrouve sa place au milieu de l’éducation scolaire par exemple. Pour aider l’intégration des enfants malentendants, ce dispositif s’associe à l’aide auditive et amplifie une voix précise de loin. Une solution extrêmement pratique lors d’un discours en classe ou une conférence à l’université où l’enseignant se déplace et se trouve souvent à une distance importante de l’élève.

Fabricant d’aides auditives modernes et discrètes pour adultes et enfants, Oticon innove sans cesse pour apporter des solutions pratiques et faciles à mettre en place pour les personnes malentendantes. Grâce à des recherches constantes, il s’adapte aux besoins du moment en développant des fonctionnalités innovantes qui rendent la communication plus fluide au quotidien !

http://www.oticon.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: