En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ouigo et Moment s’associent pour digitaliser l’expérience client

Publication: 22 octobre

Partagez sur
 
OUIGO, l’offre TGV low-cost de SNCF qui rencontre un fort succès depuis sa création en 2013, souhaite développer à bord de ses trains une expérience clients inédite basée sur l’accès au digital et sur le développement d’une plateforme de services et de divertissement innovante...
 

Le lancement en juillet dernier sur l’axe Paris-Lyon Centre est l’occasion de proposer un nouveau service très demandé par les clients OUIGO, l’accès au WIFI, et grâce à la technologie Moment, un catalogue de contenus sur mesure pour chaque voyageur.

Le portail digital désormais disponible à bord des OUIGO entre Paris et Lyon Centre permet à la fois de se connecter à internet pour consulter ses mails, les réseaux sociaux et de streamer un large choix de contenus de divertissement. Mais aussi et surtout, les voyageurs peuvent retrouver un bouquet de films, séries, podcasts, jeux, ainsi que des titres de presse quotidienne/magazines et des programmes d’informations. Un espace Kids est créé pour satisfaire les attentes des familles et des jeunes voyageurs.

Si les offres de connectivité et de divertissement sont proposées en option payante, un accès freemium est prévu pour donner accès gratuitement à des programmes comme certains jeux, une carte interactive pour suivre son voyage ou des guides touristiques.

OUIGO s’est adressé à Moment afin de développer un parcours client fluide, rapide et intuitif. En quelques clics, le voyageur peut s’identifier sur le portail à partir de ses identifiants de réservation, naviguer sur la plateforme et aller plus loin en sélectionnant une offre payante.

Le déploiement d’une telle solution permet à OUIGO de proposer des nouveaux services à bord de ses trains face à l’essor des modes de vie ultra-connectés et à l’importance croissante accordée au divertissement et aux médias.

Nicolas Launay, Chef de projet OUIGO Paris-Lyon, commente : « L’expertise et l’approche disruptive de Moment se sont avérées déterminantes pour mettre en œuvre ce nouveau service en un temps record. La technologie Moment va soutenir notre stratégie digitale tournée vers l’avenir, conçue sur-mesure pour les clients de OUIGO et les spécificités d’un modèle économique à faible coût. »

Tanguy Morel, CEO et co-fondateur de Moment dit : « Nous sommes heureux de collaborer avec OUIGO et de contribuer à créer une expérience digitale à bord inédite. Les services de divertissement associés à un catalogue de contenus personnalisés apportent une forte valeur-ajoutée à l’offre de connectivité proposée aux passagers ». Il ajoute : « Cette collaboration confirme le positionnement de Moment comme un partenaire technologique clé dans ce secteur alors que les compagnies ferroviaires cherchent à proposer des services, même payants, gardant ainsi leur compétitivité tarifaire.”

http://www.moment.tech/

http://www.ouigo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: