En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Generix Group accompagne Carrefour France

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Un accompagnement sur l’interopérabilité de la facture électronique dans le cadre du programme de la commission européenne EURINV19...
 

Generix Group, dans le cadre de sa participation au projet EURINV 19, du programme Connecting Europe Facility de la Commission Européenne, annonce l’adaptation de sa solution eInvoicing aux nouvelles normes européennes avec Carrefour France.

EURINV19 est un consortium de 14 participants provenant de 8 états membres (Suède, Slovaquie, Irlande, Espagne, Royaume Uni, Italie, France et Pays Bas) collaborant à la « mise en œuvre de la norme européenne au sein des plateformes cloud d’e-invoicing ». Le projet est coordonné par IRTIC (Institute of Robotics, Technology, Information and Communication) de l’université de Valence en Espagne. Six opérateurs européens de plateforme cloud d’eInvoicing y participent ainsi que huit entreprises utilisatrices et collectivités.

Soutenu dans cette initiative par la DINUM (Direction interministérielle du numérique), Generix Group accompagne Carrefour France, utilisateur de sa solution d’eInvoicing, dans sa mise aux normes européennes de facturation électronique. Ces deux entreprises représentent la France dans le programme.

L’objectif du projet EURINV19 est :

- D’implémenter auprès des opérateurs d’eInvoicing et des utilisateurs sélectionnés, les standards européens de la facture électronique en accord avec la directive 2014/55/EU, le règlement eIDAS et les réglementations nationales. Chaque bénéficiaire fera évoluer sa solution d’eInvoicing pour supporter les syntaxes de factures électroniques de la norme EN 16931 (UBL 2.1 et UN CEFACT CII) et l’interopérabilité à travers le réseau PEPPOL dont Generix Group est l’un des points d’accès certifié en France et au Benelux.

- De promouvoir auprès des entreprises et collectivités les normes européennes nécessaires à l’interopérabilité numérique européenne.

Generix Group aide Carrefour France à adopter les standards européens de la facture électronique.

Carrefour France et Generix Group participent au projet afin d’intégrer les standards européens au sein de la solution d’eInvoicing utilisée par Carrefour France et déployée auprès de plusieurs milliers de ses fournisseurs.

Grâce à ce projet, Carrefour France proposera de nouvelles facilités de facturation électronique à ses partenaires économiques et aidera les entreprises de tailles moyennes à déployer la facture électronique en promouvant les standards de l’interopérabilité numérique.

En effet, ce programme permettra à Carrefour France de supporter les syntaxes UBL 2.1 et UN-CEFACT dans ses échanges de factures avec ses fournisseurs, de recevoir des factures de fournisseurs appartenant à un état membre via le réseau PEPPOL e-delivery Network et le protocole européen EDIINT AS4 eSENS profile.

L’évolution de la solution développée par Generix Group permettra enfin à Carrefour France d’émettre des factures supportant les normes européennes vers ses clients privés et publics via les plateformes nationales telles que Chorus Pro.

« Generix Group est fier d’accompagner Carrefour France dans ce projet en faveur des normes d’interopérabilité pour l’eInvoicing. Cette initiative, soutenue par la Commission européenne, va simplifier le développement de la facture électronique en particulier pour les petites et moyennes entreprises, essentiel dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons », indique Christophe Viry, Product Marketing Manager au sein de Generix Group.

http://www.generixgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: