En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HTC Vive lance sa VIVE XR SUITE en Europe

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Les entreprises disposent désormais de tous les outils nécessaires pour instaurer une collaboration fructueuse de nouvelle génération, tant au sein de leurs équipes qu’avec leurs partenaires...
 

HTC VIVE®, leader mondial de la réalité virtuelle (VR) haut de gamme, a dévoilé ce jour sa nouvelle VIVE XR Suite, un ensemble de 5 applications de VR dédiées au monde de l’entreprise. Ces logiciels permettent aux utilisateurs professionnels de rester productifs en collaborant à distance via un ordinateur, un téléphone, une tablette et quasiment tout appareil de VR.

La suite est disponible en intégralité dans les pays de la zone EMEA, sachant qu’il est également possible de se procurer ses modules logiciels individuellement, chacun accompagné du nombre de licences multi-utilisateurs nécessaires, voire même de concevoir des packs contenant des équipements de type HMD. La Vive XR Suite est disponible dans la région EMEA et en Chine dans un premier temps. Un lancement virtuel a eu lieu en Chine via l’application VIVE Sessions.

Conçue en partenariat avec de grands éditeurs de logiciels de VR, la Vive XR Suite regroupe 5 applications : VIVE Sync, VIVE Sessions, VIVE Campus, VIVE Social (fournie par VRChat) et VIVE Museum. Cette suite entend répondre aux besoins des personnes qui travaillent et étudient à distance. Ses 5 applications sont dédiées à la collaboration, à la participation à des événements virtuels et aux échanges en temps réel, grâce au dernier cri technologique en matière de « spatial computing » ou informatique spatiale ; les utilisateurs auront ainsi le sentiment de partager la même expérience avec leurs interlocuteurs au sein d’un espace virtuel commun.

« Chez HTC, nous avons toujours eu pour mot d’ordre de mettre la technologie au service de la résolution de problèmes concrets », commente Cher Wang, présidente et CEO de HTC. « La Vive XR Suite est une solution de VR conçue spécifiquement pour aider les professionnels à surmonter des problèmes urgents en innovant, le tout dans un climat de sécurité absolue. HTC a donné le meilleur pour mettre au point ses applications, afin d’offrir aux entreprises du monde entier l’évolutivité côté systèmes et l’accompagnement professionnel dont elles ont besoin ».

« Le télétravail est en passe de devenir la nouvelle normalité. Dès lors, il faut absolument veiller à améliorer sans cesse la collaboration entre les organisations en profitant des progrès technologiques », constate Graham Wheeler, DG de HTC EMEA. « La Vive XR Suite a été conçue pour offrir les meilleures applications spatiales du marché afin d’assurer une expérience fluide aux utilisateurs, qui y gagneront ainsi en productivité et en engagement, avec ou sans équipement de XR. Nous avons sollicité les meilleurs techniciens du secteur, avec lesquels nous menons la grande révolution de la collaboration ».

Dédiée aux entreprises de toutes tailles, la Vive XR Suite est dotée des fonctionnalités suivantes :

1. Authentification SSO (Single Sign-On) : identification unique à l’aide d’un seul compte pour accéder en toute sécurité aux applications de la XR Suite.

2. Prise en charge multi-appareils : interactions assurées pour les ordinateurs, smartphones, tablettes et les équipements de VR les plus répandus.

3. Accès et assistance garantis : serveurs sécurisés optimisés pour assurer un niveau élevé de performances / d’accessibilité / de stabilité à travers le monde ; interface utilisateur polyglotte améliorée et assistance locale garantie dans toutes les régions.

4. Interface utilisateur UI/UX unifiée : esthétique et interface 3D sur mesure homogènes d’une application à l’autre.

5. Avatar personnalisable : l’utilisateur met son avatar à ses couleurs afin d’exprimer sa personnalité.

6. Deep Linking : l’utilisateur bascule directement dans une session virtuelle en cliquant simplement sur un lien (prochainement).

7. Gestion professionnelle : gestion centralisée et sécurisée des applications et des utilisateurs.

Zoom sur les applications de la Vive XR Suite :

VIVE Sync : des réunions un cran au-dessus

VIVE Sync est la solution tout-en-un pour les réunions et le travail collaboratif en VR. Cet outil sûr et intuitif permet aux équipes et aux partenaires de se connecter et de collaborer au sein d’un espace virtuel commun. En un rien de temps, chaque utilisateur personnalise son avatar, crée une salle de réunion privative et travaille en face à face avec ses collègues du monde entier. « Vive Sync va bien au-delà de la seule idée de productivité : ses avatars très réalistes, son interface conviviale et ses fonctionnalités simples d’utilisation, permettent aux équipes de tisser des liens plus vite et de favoriser une culture de la gagne, comme s’ils se trouvaient les uns en face des autres », explique David Sapienza, vice-président associé en charge de la Production de contenus chez HTC Vive. « Vive Sync permet aux utilisateurs d’intégrer la VR au sein de leurs processus métier pour gagner en efficacité et améliorer la collaboration et l’entente entre membres d’équipes ».

VIVE Sessions (propulsée par Engage) : des réunions enrichies

Vive Sessions est la plate-forme n°1 pour les conférences, les expositions et les formations de grande envergure. Les utilisateurs peuvent personnaliser facilement une présentation virtuelle en piochant parmi des milliers de modèles 3D, effets spéciaux et audio, et un large choix de lieux virtuels. « Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Vive autour de la XR Suite, car cela facilitera la résolution de problèmes courants. Notre partenariat avec Vive nous a donné accès au dernier cri technologique, essentiel pour offrir à nos utilisateurs les fonctionnalités nécessaires pour se réunir et collaborer à distance, avec ou sans équipement de VR », souligne David Whelan, CEO de Immersive VR Education Ltd.

VIVE Campus (propulsée par Virbela) : la nouvelle donne du télétravail

Vive Campus fournit un environnement de bureau virtuel ou de formation permanent à l’image du monde réel, afin d’améliorer la communication et la collaboration naturelles. Les utilisateurs peuvent ainsi travailler avec leur équipe à distance au sein d’un espace virtuel privatisé toujours accessible. La présence de puissants outils de communication comprenant la voix, le texte et les expressions du visage, ouvre la voie à une collaboration fluide entre membres d’équipes de toutes tailles. Vive Campus est propulsé par Virbela, qui fait partie de eXp World Holdings (Nasdaq : EXPI). « Virbela est ravi de faire partie de la Vive XR Suite en offrant un environnement de collaboration virtualisé à des utilisateurs présents aux quatre coins du monde. Nous sommes convaincus que Vive Campus va révolutionner la manière dont le monde fonctionne, en mettant à disposition un lieu sûr où se réunir, travailler et participer à des événements », commente Alex Howland, cofondateur et président de Virbela.

VIVE Social (fournie par VRChat) : la communauté passe à la vitesse supérieure

Avec Vive Social, les utilisateurs font l’expérience d’un univers virtuel en constante expansion, animé par une communauté de passionnés qui créent et partagent mondes virtuels, avatars et expériences interactives. La plate-forme, qui compte désormais des millions d’utilisateurs, bénéficie d’une multitude de créateurs à l’origine de dizaines de millions de contenus uniques publiés. Cette manne de créativité et cette dynamique de partage au sein d’un environnement social actif, constituent une source intarissable d’expériences divertissantes, surprenantes et merveilleuses. « VRChat est enchanté de ce que ses équipes ont pu faire pour le monde de l’entreprise au sein de la Vive XR Suite. Après avoir touché des millions de personnes dans la sphère grand public, VRChat espère donner des moyens de grande envergure au monde de l’entreprise au sein de la Vive XR Suite », se félicite Graham Gaylor, cofondateur et CEO de VRChat.

VIVE Museum (propulsée par MOR) : la culture réinventée

Vive Museum offre aux artistes l’occasion inédite de créer, présenter leurs œuvres et les partager avec le monde entier. L’application propose un choix de lieux magnifiques, aux côtés de possibilités d’échanges à grande échelle avec un grand nombre de personnes, ainsi qu’une navigation très intuitive. « MOR a travaillé de concert avec HTC ces deux dernières années pour concevoir une expérience de musée virtualisé unique en son genre. Nous nous réjouissons d’avoir été retenus pour la Vive XR Suite et d’aider du même coup les utilisateurs professionnels d’une façon inimaginable pour eux. Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec HTC pour mettre au point « la nouvelle normalité » dans les années qui viennent », conclut Robin Stethem, CEO de MOR.

Partenariats

La suite Vive XR a également reçu un fort soutien de l’industrie et une série de partenaires se sont joints à l’événement pour soutenir le produit. Des partenaires de matériel tels que Pico, iQiYi, Shadow Creator et NReal ont tous annoncé qu’ils allaient soit proposer un pack, soit promouvoir la suite Vive XR auprès de leur base d’utilisateurs. Les partenaires de distribution tels qu’Accenture, Activation, Baidu, JD Cloud & AI, Pico Group, VST, etc. distribueront tous les solutions de la suite Vive XR à leur vaste clientèle. HTC Vive renforcera la coopération avec des partenaires tels que Nvidia, afin de promouvoir la suite Vive XR dans divers secteurs.

http://enterprise.vive.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: