En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Blue Prism lance ses accélérateurs SAP®

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Des automatisations ERP jusqu’à 90 % plus rapides grâce à des agents virtuels spécialistes SAP...
 

Acteur de l’innovation et de la disruption grâce à des agents virtuels plus intelligents et compétents, Blue Prism annonce aujourd’hui le lancement de nouvelles fonctionnalités d’automatisation spécialement conçues pour les utilisateurs de SAP® ECC et S/4HANA®. Les accélérateurs Blue Prism® pour l’ERP SAP® offrent des centaines de composants d’automatisation préconstruits et des milliers d’actions visant à accélérer le déploiement et la migration des ERP, et ce sans développement. Disponibles gratuitement, ces automatisations s’intègrent par glisser-déposer à n’importe quel pool d’agents virtuels, réduisant ainsi les coûts tout en optimisant l’efficacité.

« Unipart Group s’engage dans la quatrième révolution industrielle, et l’automatisation intelligente est l’un des piliers technologiques de la transformation de notre entreprise », déclare Androux Reabow, Directeur de l’automatisation intelligente et de la transformation digitale chez UniPart. « Grâce aux accélérateurs "plug-and-play" Blue Prism, nous pouvons automatiser instantanément de nombreuses opérations SAP®, ce qui est source d’un gain de temps précieux et d’un retour sur investissement immédiat. Cette solution facilitera les opérations sur SAP® ECC et S/4HANA® ainsi que la migration, puisqu’aucun travail de développement supplémentaire n’est nécessaire. »

Cette nouveauté constitue la prochaine étape majeure de l’automatisation intelligente. Les entreprises peuvent désormais élever leur expertise en intégrant des compétences SAP® spécifiques aux agents virtuels Blue Prism. Parmi les compétences proposées figurent la comptabilité financière, la vente et la distribution, la gestion des stocks, ainsi que de nombreux autres modules SAP® qui confèrent un avantage concurrentiel. Plus de 400 composants d’automatisation SAP® préconstruits sont dès à présent disponibles depuis le Blue Prism® Digital Exchange ou via les partenaires Blue Prism agréés. Il est également possible de modifier les accélérateurs Blue Prism® pour exécuter des processus opérationnels spécifiques.

« Avec cette nouvelle solution, les entreprises valorisent leur système ERP en réduisant les coûts et en augmentant la rentabilité », note Robert Kugel, Vice-président sénior et directeur de recherche chez Ventana Research. « Les travailleurs numériques peuvent automatiser et simplifier la plupart des tâches financières et comptables répétitives. En plus d’accroître l’efficacité du service, ils renforcent le contrôle des processus et améliorent la qualité des bilans financiers. »

De nombreuses entreprises sont engagées dans la migration de SAP® ECC vers S/4HANA®. Cette dernière représente une source d’inquiétude pour les DSI du fait du caractère indispensable de ces systèmes ERP à la viabilité de leur entreprise. Là aussi, les accélérateurs de Blue Prism® changent la donne. Dotés d’une expertise SAP® intégrée, les travailleurs virtuels Blue Prism jouent un rôle déterminant dans la migration et la gestion des opérations courantes. Clients et partenaires peuvent tirer parti de ces accélérateurs pour pallier le manque de ressources humaines et perfectionner leurs automatisations existantes en quelques clics.

« Nous révolutionnons la manière dont nos agents numériques acquièrent des connaissances pour les environnements SAP® ECC et S/4HANA® », affirme Chieng Moua, Vice-président Innovation chez Blue Prism. « Nous accélérons le déploiement d’automatisations intelligentes en offrant des agents virtuels équipés de connaissances spécifiques pour remédier à la pénurie de compétences SAP et étendre les compétences actuelles. Cela change complètement la façon dont les entreprises intègrent leur main-d’œuvre virtuelle dans les environnements SAP pour relever les défis métier complexes. Nos clients constatent une augmentation de la vitesse d’exécution pouvant atteindre 90 %. Les déploiements qui prenaient plusieurs mois ne prennent plus que quelques minutes, ce qui leur permet de mieux répondre aux évolutions des marchés. »

http://www.blueprism.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: