En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation et Microsoft prolongent leur partenariat

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Le partenariat vise à donner aux industriels l’agilité, la connaissance et l’envergure nécessaires pour mener à bien des initiatives de transformation numérique du Cloud à l’Edge...
 

Rockwell Automation et Microsoft Corp. prolongent leur partenariat de cinq ans pour développer des solutions intégrées et immédiatement commercialisables qui aident les industriels à améliorer leur agilité numérique grâce au cloud. En combinant leur expertise, respectivement sur les marchés industriels et de l’informatique, les deux entreprises peuvent travailler ensemble de manière plus transparente, ce qui permet aux entreprises industrielles de réaliser des économies sur les coûts d’infrastructure, d’accélérer le délai de rentabilité et d’accroître la productivité.

Microsoft et Rockwell travaillent de concert pour fournir des solutions innovantes basées sur le "edge-to-cloud", offrant aux équipes de développement, d’exploitation et de maintenance, un environnement fiable et unifié pour accéder et partager, en toute sécurité, des informations et des modèles de données, non seulement au sein de l’entreprise, mais aussi avec leur écosystème de partenaires. Les équipes de développement pourront ainsi réaliser des prototypes, configurer et collaborer numériquement sans investir dans des équipements physiques coûteux.

"Aujourd’hui, nous savons qu’aucune entreprise n’est résiliente à 100 %. Celles qui sont dotées de moyens et de ressources numériques sont les plus résilientes, et c’est grâce au cloud qu’elles prospéreront", a déclaré Judson Althoff, vice-président exécutif des activités commerciales mondiales de Microsoft (Executive Vice President of Worldwide Commercial Business, Microsoft). "Nous sommes heureux d’approfondir notre relation déjà solide avec Rockwell Automation, qui dure depuis dix ans, pour aider les entreprises à simplifier la transformation de l’industrie, à accélérer les résultats et à innover avec agilité."

À ce jour, les entreprises ont développé conjointement plus de 20 cas d’usage dans les secteurs de l’agroalimentaire, des produits d’hygiène corporelle et des produits à usage domestique, et des sciences de la vie. Les solutions développées dans le cadre de ce partenariat permettront d’augmenter et d’améliorer les offres actuelles.

"Ce partenariat offre aux clients de Rockwell Automation et de Microsoft une solution globale et simple pour le développement et les opérations de l’IIoT et supprime les silos de données qui freinent les initiatives de transformation numérique industrielle", a déclaré Blake Moret, président et directeur général de Rockwell Automation. "En éliminant un obstacle essentiel aux projets d’automatisation, les entreprises industrielles établissent un fil numérique reliant l’ensemble de l’entreprise, ce qui accélère l’innovation, maximise la productivité et optimise les opérations".

"Notre équipe s’est vu présenter une version préliminaire de cette nouvelle solution et nous sommes enthousiasmés par la collaboration entre nos partenaires stratégiques, Rockwell Automation et Microsoft", a déclaré Tristan Hunter, GM Automation & Operational Technology chez Fonterra Co-operative Group Limited, la plus grande entreprise de Nouvelle-Zélande et responsable de 30 % des exportations mondiales de produits laitiers. "La possibilité de déplacer les données de nos actifs sur site, en toute sécurité et en contexte, mais aussi de disposer de nouveaux processus pour analyser et obtenir de meilleurs résultats jouent un rôle majeur dans le maintien des normes élevées de Fonterra, dans nos nombreuses usines à travers le monde".

Les entreprises peuvent désormais accéder aux solutions Rockwell Automation via Microsoft Azure Marketplace. D’autres solutions issues de ce partenariat seront disponibles au salon Automation Fair At Home, en novembre 2020.

http://www.rockwellautomation.com/

http://www.microsoft.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: