En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Transformation numérique vs adoption technologique à l’heure de la COVID-19

Par Anand Birje, Senior Corporate Vice President chez HCL Technologies

Publication: 20 octobre

Partagez sur
 
Quels sont les pièges à éviter pour les entreprises ?...
 

Avant la crise, 62% des entreprises déclaraient avoir du mal à définir les objectifs et les résultats de la transformation numérique dans leurs processus. Depuis, le flou s’est encore plus installé dans l’esprits des dirigeants d’entreprise.

En effet, pour pallier aux conséquences techniques et assurer la continuité de leurs activités, les entreprises ont adopté des solutions leur permettant de pérenniser le travail de leurs salariés (visioconférence, accès à distance, VPN, etc..). Pour bon nombre d’entre elles, l’utilisation de ces solutions rime avec une nouvelle étape dans leur transformation numérique. Cependant, une grande différence existe entre l’adoption d’outils technologiques et une transformation numérique pleinement réfléchie.

Aussi, en période de crise sanitaire comme nous la vivons actuellement, il n’est pas simple de réussir à prioriser et définir les actions qui mèneront concrètement à une transformation digitale aboutie. A ce titre, plusieurs questions sont à éclaircir :

- Quelle est la différence entre l’adoption technologique et la transformation numérique ?

- La crise sanitaire peut-elle servir d’accélérateur pour la transformation numérique des entreprises ?

- Comment prioriser et définir les bonnes actions dans une période aussi incertaine que celle que nous vivons actuellement ?

- Comment reconnaître et répondre aux changements de comportements des clients ?

- Comment éviter de prendre des initiatives ad hoc qui risquent de créer des silos fonctionnels et bloquer la transformation numérique à l’échelle de l’entreprise ?

- IoT, Machine Learning, IA etc… Outils de dépannage ou vraie feuille de route à adopter pendant la crise ?

- Etc…

http://www.hcltech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: