En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Epson annonce sa présence à Innovate : Salon virtuel du textile et l’habillement

Publication: 20 octobre

Partagez sur
 
Lors de la présentation virtuelle, Epson présentera l’intégralité de la gamme Monna Lisa...
 

Toutes équipées de la technologie d’impression exclusive PrecisionCore, les imprimantes Epson combinent les plus hautes innovations en matière d’impression numérique sur textile pour répondre à tous les besoins d’un marché textile de plus en plus dynamique.

Pionnier de la technologie d’impression numérique sur textile, Epson participe à Innovate Textile & Apparel Virtual Trade Show (15-30 octobre 2020). Ce salon virtuel organisé par WTIN, donne l’occasion à des entreprises du monde entier de présenter leurs innovations en matière de technologies et de matériaux de fabrication.

A cette occasion, Epson présente sa série complète Monna Lisa, y compris les derniers modèles Monna Lisa ML-8000, Monna Lisa ML-64000, Monna Lisa Evo Tre 32 et Monna Lisa Evo Tre 16.

François LE BAS responsable des ventes industrielles chez EPSON France, a déclaré : « Epson continue de renouveler et d’étendre la gamme Monna Lisa. Au salon Innovate Textile & Apparel, nous présentons l’ensemble de la série Monna Lisa ainsi que l’offre complète d’Epson pour un marché textile toujours plus exigeant. Le secteur est de plus en plus compétitif et les caractéristiques exclusives de haute qualité, de productivité et de solidité des couleurs offertes par Epson sont un moyen de se démarquer ».

Monna Lisa ML-8000, une nouvelle norme de qualité d’impression textile

Récemment annoncée, la Monna Lisa ML-8000 se veut la porte d’entrée dans l’impression directe textile en combinant performance et convivialité pour répondre aux besoins du marché du textile numérique en matière de flexibilité et de durabilité. Avec ses 8 dernières têtes d’impression PrecisionCore, la ML-8000 atteint une vitesse d’impression de 155 mètres carrés par heure (600x600 dpi - 2 passages*1). La ML-8000 est une imprimante textile numérique de nouvelle génération qui offre une qualité d’impression élevée, une productivité et un fonctionnement optimum avec un temps d’arrêt minimal. Elle permet une utilisation facile pour un prix abordable, ce qui en fait l’imprimante idéale pour les entreprises qui cherchent à passer à l’impression numérique sur fibre naturelles.

Principales caractéristiques de la ML-8000 :

- Têtes d’impression : 8 têtes d’impression Epson PrecisionCore. Buses d’impression MicroTFP de dernière génération alliant qualité, précision et rapidité

- Productivité : Vitesse d’impression moyenne : 155 m2/h (600x600 dpi - 2 passes1)

- Vitesse d’impression maximale : jusqu’à 250 m2/h (300x600 dpi ; 1 passage2)

- Résolution : jusqu’à 1 200 ppp

- Largeur : 185 cm

- Couleurs d’encre : 8

- Types d’encres : Genesta Acid, Reactive, Disperse et Pigment. Les encres à base d’eau Genesta permettent la précision et la solidité des couleurs dans les impressions sur tissu. Les encres Genesta obtiennent la plus haute qualité sur tous les types de tissus.

- Capacité d’encre : 10 ou 3 litres

Monna Lisa ML-64000 : Une qualité et une productivité de haut niveau pour un volume important

L’imprimante numérique Monna Lisa, équipée de 64 têtes d’impression PrecisionCore, est conçue pour une productivité élevée (vitesse d’impression maximale de 779 m²/h) sans compromettre la qualité d’impression. La technologie PrecisionCore de la ML-64000 de Monna Lisa combine qualité, précision et vitesse, ce qui lui confère un niveau maximal de flexibilité et de fiabilité et en fait la solution idéale pour un marché textile dynamique et diversifié.

Principales caractéristiques de la ML-64000

- Têtes d’impression : 64 têtes d’impression Epson PrecisionCore, qui combinent qualité, précision et vitesse.

- Productivité : jusqu’à 779 m2/h (600x600 dpi ; 2 passages) avec les têtes d’impression PrecisionCore MicroTFP.

- Résolution : jusqu’à 1200 dpi.

- Types d’encres : Acide, Réactif, Dispersé et Pigment. Les encres à base d’eau Genesta permettent une précision et une solidité des couleurs dans les impressions sur tissu. Les encres Genesta permettent d’obtenir la meilleure qualité sur tout type de tissu.

Monna Lisa Evo Tre 32 : La solution la plus flexible avec une configuration de canaux sélectionnables

Avec ses 32 têtes d’impression PrecisionCore, la Monna Lisa Evo Tre 32 est disponible en configuration standard 8 couleurs ou 16 canaux (en 8+8 ou en16 canaux). La Monna Lisa Evo Tre 32 à 16 canaux est la première imprimante textile numérique à traiter jusqu’à 16 couleurs différentes. Le modèle comprend un rack externe pouvant accueillir jusqu’à 16 packs d’encre Genesta Acid différents. Cela permet à l’imprimante d’utiliser une très large gamme de couleurs avec comme par exemple des teintes fluos.

Principales caractéristiques de la Monna Lisa Evo Tre 32 :

- Têtes d’impression : 32 têtes d’impression Epson PrecisionCore, qui allient qualité, précision et rapidité.

- Productivité : configuration standard à 8 couleurs jusqu’à 692 m²/h (300x600dpi, 1 passage) ; configuration à 16 canaux jusqu’à 440 m²/h (300x600 dpi).

- Résolution : jusqu’à 1200 dpi.

- Types d’encres : Acide, réactive, dispersée et pigmentée. Les encres à base d’eau Genesta permettent une précision et une solidité des couleurs dans les impressions sur tissu. Les encres Genesta permettent d’obtenir la meilleure qualité sur tout type de tissu.

Monna Lisa Evo Tre 16 : La référence du marché pour la qualité

Avec ses 16 têtes d’impression PrecisionCore, Monna Lisa Evo Tre 16 offre une qualité et une productivité élevées pour le marché du textile de haute qualité. La flexibilité est assurée grâce à des encres acides, réactives, dispersées et pigmentées disponibles dans des capacités de 3 ou 10 litres.

Principales caractéristiques de la Monna Lisa Evo Tre 16 :

- Têtes d’impression : 16 Têtes d’impression Epson PrecisionCore, qui allient qualité, précision et rapidité.

- Productivité : jusqu’à 404 m²/h (300x600 dpi ; 1 passage) avec ses têtes d’impression PrecisionCore MicroTFP.

- Résolution : jusqu’à 1200 dpi.

- Types d’encres : Acide, réactive, dispersée et pigmentée. Les encres à base d’eau Genesta permettent une précision et une solidité des couleurs dans les impressions sur tissu. Les encres Genesta permettent d’obtenir la meilleure qualité sur tout type de tissu.

Encres GENESTA respectueuses de l’environnement

Les encres Epson GENESTA sont disponibles en formulations acide, réactive, dispersée et pigmentée dans un emballage sous vide dégazé. Elles sont certifiées ECO PASSPORT pour répondre aux normes mondialement reconnues de l’impression textile écologique. De plus, l’encre acide est approuvée par bluesign®, et les encres réactives et pigmentaires sont approuvées par ECOCERT.

Le concept : Epson et le programme Total Solution pour le marché du textile

Monna Lisa est au cœur du programme Total Solution d’Epson qui aide les opérateurs à saisir les opportunités du marché du textile numérique. Le système d’impression numérique textile tout compris comprend une technologie d’impression textile de pointe, des têtes d’impression Epson PrecisionCore et des encres Genesta, qui offrent des résultats maximums basés sur la technologie Epson et l’expertise en matière de traitement des tissus.

La série Monna Lisa garantit ce système complet et intégré offrant une assistance maximale tout au long du cycle de production. Il existe un seul fournisseur pour tous les composants : tête d’impression, encres, chimie de pré et post traitement, logiciels, et assistance technique.

http://www.epson.fr/

http://global.epson.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: