En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pega lance Value Finder pour améliorer l’engagement client

Publication: 20 octobre

Partagez sur
 
Une nouvelle fonctionnalité alimentée par l’intelligence artificielle permettant aux clients peu engagés de recevoir des communications plus adaptées...
 

Pegasystems, l’éditeur de logiciels expert dans la transformation digitale des entreprises, a annoncé le lancement de Value Finder une nouvelle fonctionnalité alimentée par l’intelligence artificielle, qui aide les entreprises à proposer des messages et des offres personnalisés aux clients les moins engagés. Intégrée dans Pega Customer Decision Hub™, cette nouvelle fonctionnalité permet d’étendre les capacités de l’engagement client personnalisé afin d’assurer à tous les clients un service personnalisé et empathique.

De nombreuses entreprises pensent déjà proposer une communication personnalisée à leurs clients. Pourtant, ces derniers reçoivent souvent des offres peu adaptées à leurs besoins, et sont même parfois complètement ignorés. En omettant la personnalisation de leurs messages, les entreprises passent à côté d’opportunités qui leur auraient permis d’accroître la fidélité des clients et de stimuler la croissance à long terme.

« Les spécialistes du marketing et de l’expérience client parlent beaucoup de l’engagement personnalisé, mais en réalité, ils sont généralement contraints de proposer une communication et un engagement groupés », déclare Rob Walker, vice-président Decisioning & Analytics de Pegasystems. « En effet, il est plus facile d’intégrer de nouveaux clients dans les campagnes déjà existantes plutôt que de proposer un message adapté à chaque individu. »

Intégré à la plateforme décisionnelle clients de Pega (Customer Decision Hub), Value Finder permet d’identifier et de combler facilement les lacunes en matière d’engagement client en :

1. Identifiant les clients sous-engagés : Value Finder analyse la base de données d’une entreprise pour repérer les clients qui ne sont généralement pas ciblés par les campagnes de marketing.

2. Comblant les failles de l’engagement : Value Finder étudie la stratégie de chaque client dans le but d’améliorer leur engagement. Ainsi, la solution peut proposer des ajustements dans la stratégie de l’entreprise pour répondre au mieux aux besoins de ces clients.

3. Simplifiant les validations : Les équipes métier peuvent effectuer ces ajustements rapidement et en toute confiance à l’aide du 1:1 Operations Manager intégré. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de soumettre et de gérer facilement les demandes de changement grâce à un flux de travail simplifié.

4. Optimisant les stratégies : Avant de mettre en place ces ajustements, les équipes peuvent simuler divers scénarios afin comprendre comment ces stratégies fonctionneront à grande échelle.

Pega Customer Decision Hub fonctionne comme le « cerveau ». En effet, la plateforme est basée sur un outil d’intelligence artificielle (IA) centralisé et disponible sur tous les canaux, entrants et sortants. L’analyse prédictive et la gestion de la décision client permettent aux entreprises de faire émerger des informations uniques et de recommander les actions les plus adaptées en temps réel (« next-best-action ») à chaque étape du parcours du client : du marketing aux ventes en passant par le service client et la fidélisation. L’IA responsable offerte par Pega Customer Decision Hub sert l’ensemble des logiciels dédiés à la transformation digitale de Pega Infinity™. Elle optimise l’engagement client et l’efficacité opérationnelle de bout en bout.

http://www.pega.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: