En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle brochure de Nexen

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
Des solutions sophistiquées de régulation des entraînements...
 

Nexen Group, Inc., fabricant de composants d’entraînement de précision, de transmission mécanique de puissance et des système de contrôle de tension de bandes, a publié un nouveau catalogue intitulé « Engineered Solutions ».

Les produits Nexen sont utilisés dans de nombreux secteurs et applications, notamment l’automatisation et la robotique, les cellules robotisées d’usinage, le soudage automatisé, le moulage par injection et les machines-outils, les centres d’usinage à portique, l’emboutilage et l’agro-alimentaire, les équipements de blanchisserie industrielle, les ascenseurs et les équipements de levage, la fabrication de semi-conducteurs, l’automobile et l’aérospatiale.

Cette brochure illustre l’ensemble des produits et des compétences de Nexen à travers des applications, permettant aux utilisateurs d’identifier facilement le produit qui convient à leur application. Voici les produits répondant aux exigences des domaines suivants :

- Maintien de securité d’une charge pendant la production ou en cas de coupure du courant : servo-freins, freins pour vis à billes et guidages à recirculation de billes et freins pour tiges de verins.

- Positionnement linéaire : systèmes de pignon crémaillère de précision.

- Positionnement rotatif : couronnes et segments de couronne, couronnes sans jeu avec roulements intégré, tables d’indexation compactes et plateaux indexeurs pour applications à charges lourdes.

- Embrayage et débrayage d’une charge : accouplements à denture, accouplements à friction et combinés embrayage-frein.

- Arrêt et maintien d’une charge pendant que la machine est en marche : embrayages à friction, à ressort ou à commande pneumatique, étriers de frein.

- Protection contre les surcharges : limiteurs de couple pneumatiques et mécaniques.

- Solutions industrielles 4.0 : freins ZSE à ressort et sans jeu.

- Des solutions adaptées aux besoins des clients : l’équipe de conception et de fabrication de Nexen réalise de nombreuses options et variantes de produits, même pour des applications spéciales, afin de répondre à des conceptions de systèmes très spécifiques.

Nexen, dont le siège est aux USA et la filiale européenne à Wemmel en Belgique, possède 120 brevets américains et internationaux. Les produits sont distribués par plus de 40 points de vente et 1500 partenaires de distribution dans le monde entier. En France, les produits Nexen sont distribués par la société Unicum Transmission de Puissance.

http://www.nexengroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: