En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Chaine porte-câbles chez Tsubaki Kabelschlepp

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
TKK39 : Chaine porte-câbles en plastique particulièrement robuste et anti-salissante pour les espaces restreints...
 

Tsubaki Kabelschlepp présente la série TKK, un chaine porte-câbles pour les petits espaces de montage dans des conditions difficiles, comme c’est le cas par exemple pour les appareils de levage. La TKK39 est anti-salissante, extrêmement stable, tout en restant légère et compacte. Elle offre une rigiditée à la torsion particulièrement élevée et supporte de longs déplacements jusqu’à 5 m sans support.

La construction peu encombrante de la TKK39 séduit entre autre par sa hauteur de montage de 142 mm seulement Tsubaki Kabelschlepp a pu réduire la hauteur de montage de 65 % par rapport aux solutions alternatives. La chaîne d’énergie peut être utilisée aussi bien en autoportance qu’en glissement. Elle supporte des vitesses allant jusqu’à 3 m/s et des accélérations de 9 m/s2. Les éléments de fixations courts en acier permettent un montage rapide et facile ils sont directement vissés sur la console ou le support. Les maillons de chaîne sont entièrement en plastique, Tsubaki Kabelschlepp propose également des chaînes hybrides avec entretoises en aluminium et des chaînes porte-vâbles en acier comme alternative à cette version optimisée en poids.

"Notre série TKK a été spécialement conçue pour les appareils de levage, les ascenseurs aériens et les plates-formes ", explique Werner Eul, chef de produit Systèmes de chaines porte-câbles chez Tsubaki Kabelschlepp. "Grâce à la conception compacte des maillons, de grandes longueurs d’extension sont possibles et une grande rigidité en torsion permet une extension droite." Ces propriétés ont un effet positif dans d’autres domaines d’application : Par exemple, dans les machines agricoles, municipales et de construction, dans le forage ou dans l’industrie du ciment. "En général, la TKK39 fait ses preuves partout où les conditions environnementales difficiles rencontrent les contraintes d’encombrement et où une bonne stabilité latérale et une bonne rigidité à la torsion sont requises ", explique Werner Eul.

Dans les appareils de levage, les chaînes d’énergie installées à l’extérieur sont exposées aux intempéries et, selon l’application, peuvent être affectées par la saleté ou la chute d’objets. Afin d’assurer un fonctionnement optimal malgré ces conditions difficiles, les chaines porte-câbles de la série TKK sont équipées de série d’un système anti-poussière, anti-salissures. La saleté glisse simplement sur la surface très lisse. En outre, la chaîne porte-câbles est répulsive de la saleté dans les applications mobiles : Des chanfreins spécialement installés brisent la saleté pour qu’elle puisse ensuite être évacuée un compactage ou un agglomérat est ainsi évité.

Le système d’entretoise de la TKK39 est également ingénieux : la chaine porte-câbles est équipée d’entretoises verrouillables pour une protection optimale du câble qui pivotent vers l’intérieur dans n’importe quelle position en fonction de la variante choisie. Des séparateurs amovibles ou fixes par incrément de 2 mm ainsi qu’une séparation en hauteur en plastique ou en aluminium permettent une séparation optimale des câbles.

http://www.tsubaki-kabelschlepp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: