En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mobivia et MyDW* créent la Move Factory

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
La Move FACTORY est un nouveau lieu unique dédié aux entrepreneurs et experts des mobilités...
 

Futur site d’excellence, installé dans les Hauts-de-France, la Move FACTORY accueillera dès 2022 une vaste communauté de près de 1 500 experts et d’entrepreneurs européens spécialisés dans le domaine.

A l’impulsion de la Move FACTORY, se trouve Mobivia, leader européen de l’entretien automobile et acteur de référence des nouvelles mobilités. Tiers-lieu ouvert et hybride, résolument novateur, la Move FACTORY accueillera les futurs espaces de travail des Marques de Mobivia ainsi qu’un coworking dédié aux mobilités, de près de 400 postes. MYDW*, opérateur d’espaces tertiaires et filiale de Dynamic Workplace, accompagne Mobivia dans la conception, la gestion opérationnelle et l’animation de son nouveau hub de la mobilité.

La Move FACTORY, un site dédié à l’accélération des projets de mobilité

Lieu unique, flexible, modulable, inspirant, convivial et accessible, la Move FACTORY sera le premier écosystème européen professionnel dédié aux mobilités. Cet espace hybride d’environ 18 000 m2 accueillera jusqu’à 1 500 acteurs des mobilités afin qu’ils puissent partager leurs expertises, co-construire et expérimenter, développer et mettre en réussite leurs projets et leurs entreprises. Au sein de la Move FACTORY, les occupants bénéficieront de l’impulsion d’un espace dynamique et source d’innovation. On y retrouvera notamment des espaces privatifs, des espaces collaboratifs, un coworking dédié de près de 400 places, un business center, des ateliers et un vaste lieu d’animation et de restauration accueillant les différents événements du hub de la mobilité.

Le coworking de la Move FACTORY proposera 400 postes de travail en espaces partagés, disponibles à la réservation dès maintenant. Les durées d’engagement seront flexibles allant de 1 à 24 mois. Située dans un cadre agréable, aisément accessible par tous moyens de transport, la Move FACTORY offrira un environnement de travail conçu pour allier agilité et résilience, dans un bâtiment construit avec les plus hautes exigences environnementales. La Move FACTORY proposera à ses occupants à la fois une haute connectivité, une plateforme digitale mais aussi une offre de restauration locale et responsable, de nombreux services et animations portés par une équipe chaleureuse. La Move FACTORY a été pensée comme un lieu de travail et d’épanouissement, pour favoriser les rencontres et les échanges.

La Move FACTORY, une approche novatrice du « bureau – écosystème » ouvert

Mobivia est un écosystème dédié à la mobilité d’aujourd’hui et de demain. Né de l’aventure entrepreneuriale Norauto, créateur du concept de centre auto en France en 1970, Mobivia est devenu le leader européen de l’entretien automobile multimarque et un acteur de référence des nouvelles mobilités. La Move FACTORY est pour Mobivia un projet double. Celui de rassembler les futurs espaces de travail de ses Marques dans un site unique, au cœur de la métropole lilloise, dans les Hauts-de-France, là-même où le groupe est né il y a 50 ans. Celui également de créer un lieu de référence et d’excellence des mobilités, ouvert et intégrant au cœur de son siège social le premier corpoworking spécialiste, dédié aux mobilités.

Le coworking de la Move FACTORY sera opéré par MYDW*, la filiale opérateur de Dynamic Workplace. Acteur unique du Workplace As A Service, Dynamic Workplace s’est donné pour mission d’aider les entreprises et les investisseurs immobiliers à répondre aux enjeux d’une nouvelle consommation immobilière. MYDW* apporte son expertise en matière de conception, de gestion opérationnelle et d’animation de la communauté de la Move FACTORY.

« La Move FACTORY se veut au service des acteurs qui créent les solutions de mobilités d’aujourd’hui et de demain. Initié en 2018 par Mobivia, ce projet de créer un écosystème ouvert et mixte au cœur de nos futurs espaces de travail incarne pleinement notre esprit entrepreneurial et de partage », explique Alexandra Schiltz, directrice du projet chez Mobivia, « Notre connaissance du secteur associée à l’expertise de Dynamic Workplace, sont des atouts pour en faire un lieu d’excellence et de référence unique des mobilités, qui accueille tous ceux qui ont envie de faire bouger les lignes. »

«  En véritable pionnier, Mobivia a choisi MYDW* pour créer ensemble un espace unique, le premier lieu de corpoworking dédié aux entrepreneurs et aux experts de la mobilité. En tant qu’expert du corpoworking et de l’animation de communauté, nous sommes très fiers d’accompagner Mobivia dans cette nouvelle aventure », commente Mathieu Gémon, Directeur général de Dynamic Workplace et MYDW*.

http://www.movefactory.fr/

http://www.mobivia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: