En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des mandrins trois mors de précision désormais disponibles chez norelem

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Précision et serrage efficaces ont toujours été la clé en ingénierie mécanique. Aujourd’hui, les ingénieurs peuvent serrer les pièces à usiner avec une grande justesse et une force de serrage faible, grâce aux nouveaux mandrins trois mors de précision de norelem...
 

Spécialement développés pour tenir facilement des pièces cylindriques à l’extérieur ou à l’intérieur, les mandrins à trois mors de norelem sont adaptés pour des applications de maintien comme en mesure-contrôle ou en marquage laser.

Les mandrins sont prévus pour être utilisés manuellement et sont disponibles en 4 tailles compactes dans les diamètres 50, 60, 104 et 160 mm. Les corps des modèles 50 et 64 mm sont réalisés en acier, tandis que les versions 104 et 160 mm sont en aluminium, pluslégers et ergonomiques. Pour accroitre la durabilité, les mors sont usinés dans un acier trempé.

« Nous avons ajouté ces mandrins trois mors de précision à notre gamme car nous savons combien il est important d’être capable de brider de façon sûre des pièces cylindriques facilement et efficacement » déclare Marcus Schneck, le PDG de norelem. « pour relever ce défi, les mors de nos mandrins sont faciles à monter, et s’ouvrent et se ferment par la simple rotation de l’anneau de serrage ou via le levier fourni. »

Avec une concentricité inférieure à 0.03 mm, un faux rond inférieur à 0.01 mm et une précision en répétabilité meilleure que 0.01 mm, la nouvelle technologie de serrage de norelem offre d’excellentes performances en plus de la précision. Les mors durs sont positionnés échelonnés en serrage intérieur et peuvent être retournés. Afin d’aider les opérateurs, des numéros sont gravés sur les deux faces des mors et ce numéro doit correspondre à celui indiqué sur la rainure du corps du mandrin.

norelem fournit également différentes tailles de goupilles pour ces mandrins à partir du catalogue de ses composants standardisés, THE BIG GREEN BOOK. Ces goupilles se montent dans les trous des mors et permettent de serrer de petites pièces dans une position surélevée. Ceci rend toutes les faces du composant accessibles pour des applications de mesure/contrôle ou de marquage. Le mandrin peut être fixé en utilisant le filetage de sa face inférieure.

http://www.norelem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: