En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SkyReal rejoint le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
SkyReal intègre le comité Aero PME du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), qui a pour mission de promouvoir les matériels et performances des PME membres en termes de technologie et compétitivité auprès des maîtres d’œuvre et équipementiers...
 

SkyReal va donc pouvoir partager son savoir-faire et développer son réseau au sein d’un écosystème intégré et cohérent. Cette intégration souligne ainsi son fort potentiel business et conforte son positionnement dans le secteur aéronautique et spatial.

Présidé par Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, le GIFAS est une fédération professionnelle qui veille à la meilleure coopération entre les différents champs d’expertise de la filière aéronautique et spatiale française. Tous les acteurs de la chaîne de fournisseurs qui en sont membres, travaillent ensemble et dans la plus grande synergie possible sur diverses thématiques de performances industrielles, de compétitivité économique et sur les outils numériques. C’est dans ce cadre que SkyReal a été parrainée pour rejoindre l’écosystème GIFAS. À ce titre, la société va standardiser l’approche de cette technologie au profit des membres et les accompagner dans l’utilisation de celle-ci.

Une technologie de réalité virtuelle unique favorable a l’écosystème du Gifas

Cette intégration s’inscrit dans la lignée des derniers développements de SkyReal dont la solution a largement fait ses preuves. Elle est ainsi déjà déployée sur de nombreux sites industriels français et étrangers et compte parmi ses utilisateurs de grands acteurs tels que Airbus, ArianeGroup, Airbus Helicopters, Stelia ou encore ÅKP. A présent, la technologie de Réalité Virtuelle Skyreal qui s’appuie sur plusieurs dispositifs immersifs sera à la portée des adhérents du GIFAS.

Ceux-ci disposeront ainsi d’une solution standard commune pour aider les collaborateurs et favoriser les échanges. In fine, c’est l’ensemble de la filière qui va pouvoir améliorer son efficacité. Pour SkyReal, ce sont autant de nouvelles opportunités de collaboration avec des entreprises désireuses d’accélérer leur digitalisation pour rester compétitives.

En effet, les dispositifs immersifs présents dans la technologie de SkyReal permettent de valider rapidement les concepts et les idées d’un projet industriel en réalisant un prototypage ultraréaliste. L’usage de la technologie de Réalité Virtuelle en casque et CAVE permet une simulation immersive offrant des interactions naturelles et difficiles à reproduire dans les environnements de CAO (conception assistée par ordinateur). Grâce à cette innovation technologique, les possibilités d’applications industrielles sont multiples pour les membres du GIFAS : usinage, production, essais et maquettes numériques des avions commerciaux, conception d’un hélicoptère... Cette solution permet d’anticiper les problèmes aux différentes étapes de développement d’un projet, et ce jusqu’à la plus petite erreur, tout en réduisant les coûts et le temps passé.

Une intégration en phase avec le plan de modernisation de l’outil de production industrielle et le programme « industrie du futur » du Gifas

320 millions d’euros, c’est le montant annoncé par le gouvernement le 3 septembre dernier, afin de moderniser l’outil de production industrielle. En écho au programme « Industrie du Futur » du GIFAS qui avait été lancé en 2019 afin de renforcer la compétitivité de la filière par l’introduction de nouvelles technologies, 40 millions d’euros du budget seront mobilisés dès 2020 pour permettre aux PME et ETI industrielles d’investir dans les technologies de demain, à l’instar de celle proposée par SkyReal. A l’heure du plan de relance pour une modernisation de l’industrie, l’entreprise entend bien apporter sa contribution auprès des 400 adhérents du GIFAS.

« Rejoindre le GIFAS est une belle reconnaissance et une opportunité unique de déployer notre solution auprès de l’écosystème aéronautique et spatial français. Nous sommes fiers de contribuer, via le GIFAS, à la digitalisation de l’industrie aérospatiale française, un sujet qui depuis la crise covid est plus que jamais d’actualité », déclare Hugo Falgarone, fondateur de SkyReal.

http://www.sky-real.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: