En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CARL Berger-Levrault lance CARL Source 6 !

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Une nouvelle version du logiciel GTP et GMAO tournée vers le futur...
 

CARL Berger-Levrault, expert en solutions de gestion du patrimoine technique, présente la nouvelle version de son logiciel CARL Source. Doté d’évolutions ergonomiques, d’améliorations métiers et d’innovations autour de l’Internet des objets, du BIM ou encore de fonctionnalités étendues dans la mobilité, CARL Source 6 est une version majeure de l’offre de l’éditeur.

« CARL Source 6 est le fruit de développements animés en collaboration avec des clients référents, impliqués au quotidien dans la gestion de leurs parcs techniques. Les évolutions fonctionnelles ou ergonomiques ont ainsi été éprouvées in-situ, dans le cadre des chantiers de développement menés selon des processus agiles », indique Tugdual le Bouar, Directeur Général de CARL Berger-Levrault.

« Cette nouvelle version concrétise la transformation de notre offre GMAO / GTP, et intègre une plateforme unifiée et digitale de gestion des équipements. Cette plateforme combine des processus de gestion optimisés du cycle de vie des actifs, la dimension graphique et cartographique (plan, SIG, BIM), le big data et l’intelligence artificielle. Au travers de ses solutions innovantes, CARL Source 6 accélère, pour nos utilisateurs, l’entrée dans l’univers de l’industrie 4.0, du smart building ou de la smart city. Il répond ainsi aux enjeux de performance économique et technique du pilotage de la maintenance », déclare Tugdual Le Bouar.

Une nouvelle ergonomie et plus de fonctions métiers : Le premier contact avec le progiciel est essentiel pour l’adhésion des acteurs de l’application, ainsi cette version fait peau neuve dès sa page d’accueil. CARL Source 6 étend ses possibilités de contextualisation (couleurs, logos…) selon la charte de l’entreprise qui l’utilise. Le portail d’accueil a été enrichi (nouveaux widgets), et sa manipulation est repensée. Le portail informe, alerte et oriente l’utilisateur dans les actions qu’il doit mener au quotidien.

Un axe clé visait à optimiser la rapidité d’accès aux contenus. Ainsi, une fonction de recherche full texte paramétrable permet de traiter et d’extraire l’information utile à partir d’un grand volume de données (base NoSQL). De plus, des « timeline » (ligne de temps) dédiées aux informations importantes ont été mises en place pour faciliter la compréhension de l’avancement d’un processus ou le cycle de vie d’un équipement.

Les possibilités liées à la publication de contenus à destination d’acteurs externes ont été étendues. Par exemple, l’envoi programmé du rapport d’activité toutes les semaines ou la réception du compte-rendu d’intervention…

Le pilotage de la maintenance simplifié

La planification des ressources : un casse-tête pour le manager ! CARL Source 6 intègre un nouveau planning graphique des ressources, esthétique, pensé pour la maintenance. L’affectation d’interventions via un panier, le déplacement et la permutation des ressources ou des moyens matériels par drag & drop, ainsi que les possibilités de personnalisation au contexte métier constituent ses principaux atouts.

L’interopérabilité avec les outils de gestion de Ressources Humaines a été enrichie. En effet, une partie des informations proviennent de systèmes tiers (ex : congés, RTT…) et leur intégration est maintenant simplifiée.

Une offre en mobilité enrichie

Pionnier en GMAO mobile, CARL Berger-Levrault s’est distingué par la fourniture d’applications mobiles sur mesure répondant aux besoins des utilisateurs. Fort des succès remportés par CARL Touch et CARL Flash, l’éditeur complète sa gamme d’applications mobiles avec CARL Xpress, et renforce les fonctionnalités de sa gamme mobile.

CARL Xpress, une nouvelle application pour les techniciens et prestataires : intuitive et simple, CARL Xpress permet, en quelques clics, de réaliser des comptes-rendus express. Son ergonomie épurée exploite les dispositifs favorisant les échanges (Chat) et l’acquisition d’informations (dictée vocale, multimédia, NFC, QrCode…). L’application est destinée à tous les agents, internes ou externes à l’entreprise (équipes de production, organismes de contrôle, techniciens SAV…) amenés à réaliser des actes de maintenance ou des diagnostics élémentaires.

CARL Touch, l’application dédiée aux agents itinérants, aux gestionnaires de stocks, accroit ses capacités fonctionnelles : dotée d’un moteur de synchronisation optimisé (base NoSQL), CARL Touch 6 offre une solution adaptée aux organisations d’envergure (plusieurs milliers d’accès concurrents) en garantissant le transfert de données et de documents dont le volume est souvent corrélé avec l’étendue du patrimoine maintenu. CARL Touch s’enrichit de fonctionnalités pour les acteurs maintenance : le suivi des activités permet de distinguer les temps en cours ou hors interventions, et toutes occupations hors maintenance. Des assistants intelligents simplifient l’enregistrement des actions de pose, dépose ou d’échanges standard d’équipements lors d’une intervention.

Le gestionnaire de stock peut également réaliser les actions de réception d’achats ou de transfert. Le contrôle de réception, l’enregistrement des litiges ou la prise de photos améliorent la couverture de cette activité.

Enfin la technologie NFC est intégrée à l’ensemble des processus de gestion des équipements ou des articles.

CARL Flash, l’application de demande de services tout public : elle permet aux utilisateurs d’un bien, d’un équipement ou d’un espace public de solliciter, pour des besoins variés, les services techniques chargés d’en assurer la maintenance.

Le réglementaire sans peine : CARL Source 6 et ses options mobiles apportent à nos clients une réelle facilité et efficacité pour assurer la conformité avec la réglementation RGPD. Cette démarche autour de la conformité réglementaire est en parfaite cohérence avec les fondamentaux du groupe Berger-Levrault.

Des innovations tournées vers l’avenir

Un Connecteur IFC BIM assure l’intégration des informations issues des maquettes numériques 3D relatives aux bâtiments et infrastructures. Ainsi, la continuité du BIM construction vers le BIM exploitation maintenance est assurée. Les données de la maquette (locaux, équipements, réseaux) sont récupérées de manière itérative dès la phase de conception et sont intégrées dans CARL Source 6. Le gain de temps est indéniable, le passage en cycle de maintenance est immédiat, pour les travaux de construction ou de rénovation.

Une Plateforme IoT : CARL Berger-Levrault lance sa propre plateforme IoT dédiée à la maintenance. Capable de traiter toutes les composantes de la chaîne IoT, du capteur à la valorisation des données dans la GMAO, elle permet aux services techniques de disposer des données prévisionnelles nécessaires au déclenchement optimal de la maintenance.

http://www.carl-software.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: