En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La pompe Certa 800 de Watson Marlow

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Elle permet des rendement significativement supérieurs, de l’ordre de 20 %...
 

Le dernier modèle de la gamme de pompes sinusoïdales haute performance de MasoSine Certa, la Certa 800, disponible chez Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG), est conçue pour offrir une meilleure qualité des produits alimentaires grâce à une manipulation en douceur.

L’utilisation des pompes Certa 800 dans la production de fromage permet d’obtenir de meilleurs rendements. C’est ce que montrent les conclusions d’un essai récent par un client de cette nouvelle pompe MasoSine. Le transfert doux du produit réalisé par la pompe a permis de réduire de plus de 20% le nombre de particules dans le caillé de lait et le lactosérum, tout en conservant les matières grasses. Ces résultats se sont traduits par une amélioration significative des capacités de production de l’entreprise, et un retour sur investissement de la pompe en moins de 18 mois.

La Certa 800 offre d’exceptionnelles performances de transfert

La conception brevetée des pompes MasoSine, largement renommée, assure l’intégrité des produits manipulés. Contrairement aux pompes traditionnelles dont les rotors cisaillent les aliments, le rotor sinusoïdal manipule les solides mous en douceur, sans blocage et sans endommager les ingrédients. Les avantages de la pompe sinusoïdale démontrés dans les applications laitières sont transposables pour le transfert d’autres produits alimentaires, ceux par exemple qui contiennent des fruits mous, des légumes en dés, des légumes secs, cuits ou de la viande. La réduction du cisaillement permet également de diminuer la consommation d’énergie jusqu’à 50 % avec des fluides à haute viscosité. La série 800 est une solution hygiénique et certifiée EHEDG Type EL Aseptique Classe I, dont les cycles de NEP et la quantité d’eau ou d’agents de nettoyage consommés sont également réduits. La Certa 800, qui fonctionne à une pression maximale de 15 bars, délivre une vitesse de pompe allant jusqu’à 400 tr/min, un débit par tour de 10,64 litres et un débit maximal de 255 m3/h.

http://www.wmftg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: