En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle caméra FLIR GF77 procure une grande polyvalence d’utilisation

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
S’appuyant sur la version précédente de la caméra GF77, dédiée au méthane, FLIR propose désormais deux types d’objectif pour détecter une plus grande variété de gaz à l’aide d’une seule caméra...
 

La nouvelle caméra FLIR GF77™ fournit aux professionnels la possibilité d’utiliser une caméra non refroidie pour la détection des gaz et les inspections par thermographie dans les secteurs de la pétrochimie, la production et la distribution d’électricité, le transport et la distribution de gaz naturel, l’agro-alimentaire et la sécurité publique. La nouvelle fonctionnalité la plus notable est notamment la visualisation d’une toute nouvelle famille de gaz, comprenant l’hexafluorure de soufre (SF6), l’ammoniac et l’éthylène. La série GF77 offre également des plages de mesure de températures plus élevées, une meilleure précision des mesure de température et une amélioration des inspections/rapports grâce aux modules optionnels FLIR Thermal Studio Pro et FLIR Route Creator.

La polyvalence de la caméra GF77 lui permet de faire bien plus que simplement visualiser les gaz : cette solution ergonomique et simple d’utilisation est aussi étalonnée pour la mesure de température, afin que les inspecteurs puissent l’utiliser également dans le cadre des programmes de maintenance prédictive, comme la recherche de problèmes électriques ou mécaniques, sans avoir besoin de changer d’objectif.

Nouveaux objectifs disponibles

La série Gas Find IR GF77 propose deux types d’objectifs, LR et HR, avec un champ de vision de 25° standard ou téléobjectif 6°. L’objectif LR est équipé d’un filtre spectral 7-8,5 µm intégré pour visualiser le méthane, le protoxyde d’azote, le dioxyde de soufre, le R-134a et le R-152a. Le filtre HR filtre la longueur d’onde de 9,5 à 12 µm pour visualiser l’hexafluorure de soufre, l’ammoniac et l’éthylène.

Les professionnels ont la possibilité d’acheter une configuration répondant à leurs besoins, la GF77-LR, la GF77-HR ou la GF77 avec les deux objectifs LR et HR. En outre, chaque objectif devra être étalonné spécifiquement avec la caméra au moment de l’achat, afin de visualiser les gaz appropriés et de mesurer précisément la température.

Pour les clients qui possèdent déjà une caméra FLIR GF77 et qui souhaiteraient étendre ses fonctionnalités, le centre de services FLIR pourra procéder à l’étalonnage de tout nouvel objectif avec cette caméra.

Amélioration des options de la caméra

La série Gas Find IR GF77 offre désormais une gamme de mesure de température plus étendue, comprise entre -20 °C et 500 °C, avec une précision améliorée de +/- 3 °C, comparativement aux +/- 5 °C précédemment. La fonctionnalité optionnelle, embarquée, de routine d’inspection, Route Creator, permet aux utilisateurs de simplifier les inspections en planifiant à l’avance l’itinéraire qui comprend une liste d’équipements à inspecter sur chaque site, afin de ne manquer aucun équipement et d’éviter ainsi toute défaillance imprévue. Le logiciel de création de rapports avancés, Thermal Studio Pro, est une solution simple et complète de création de rapports d’inspections.

La caméra FLIR GF77 est disponible à la vente, partout dans le monde.

http://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: