En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KERLINK dessine des cartes dédiées au Vélo Libre Service

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Le transport urbain, c’est aussi du vélo libre-service !
 

Kerlink conçoit, développe et commercialise des solutions d’interconnexion de produits communicants distants (fixes ou mobiles) à des systèmes d’information. L’activité de Kerlink est historiquement engagée sur le marché des solutions de communication pour les transports publics.

A l’occasion des 24èmes Rencontres Nationales du Transport Public de Bordeaux, Kerlink, en plus de sa gamme de produits SAEIV, va présenter une réalisation dans le monde du vélo libre-service.

Aujourd’hui, rouler en vélo, est devenu un moyen de transport urbain pratiqué par le plus grand nombre et les technologies de "vélo-partage" sont de plus en plus sophistiquées.

Kerlink est partenaire de la société Smoove pour le design de l’électronique embarquée de la solution de vélos en libre-service Smoove BOX.

Smoove conçoit, produit et commercialise des produits et services facilitant la mobilité durable, pour les municipalités, organismes de transport, entreprises, propriétaires fonciers (hôtels, parcs,...). Ses produits sont centrés sur le vélo avec ou sans assistance électrique, au travers de 2 systèmes de libre service automatique ainsi que sur des produits complémentaires facilitant la location ou le stationnement de vélo.

Dessinée par Kerlink, selon un cahier des charges spécifique, la carte, placée sur le guidon, permet au vélo de communiquer avec les serveurs via la borne, pour recueillir et de restituer les informations : temps d’utilisation, géolocalisation du matériel, débit du compte de l’usager,…

http://www.kerlink.fr/
http://www.smoove.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: