En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Uvex clean range : la 1ère gamme de lunettes de protection antibuée et autoclavables

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Spécialiste européen des équipements de protection individuelle, uvex présente la gamme uvex clean range composée d’une lunette à branches ultralégère, d’une sur-lunette et d’une lunette-masque à vision panoramique...
 

Les lunettes de la gamme sont dotées d’un traitement antibuée conçu pour résister à une stérilisation répétée en autoclave (15 à 20 cycles de 20 minutes à 121°C au maximum). Uvex clean range répond tout particulièrement aux problématiques rencontrées par le secteur médical, l’industrie pharmaceutique (laboratoires, salles blanches) et l’industrie agroalimentaire. Retour sur une technologie de revêtement Made in Germany et à la pointe de l’innovation.

Une gamme qui répond aux exigences les plus élevés en matière de stérilisation

Lors d’une intervention chirurgicale, dans un laboratoire pharmaceutique ou lors de la production de denrées alimentaires, toutes les poussières ainsi que les microorganismes tels que les bactéries, les virus ou les pores doivent être éliminés. Il est donc essentiel de bien stériliser les équipements de protection avant chaque utilisation.

En comparaison à la stérilisation chimique ou celle par rayonnement, la stérilisation en autoclave est considérée comme le procédé le plus efficace. C’est pourquoi, Uvex a développé la gamme Uvex clean range pour répondre aux exigences spécifiques des professionnels du médical et de la pharmacie.

Un traitement antibuée à la pointe de l’innovation

Efforts physiques, environnements chauds et humides… Le risque de formation de buée existe également dans les salles blanches, pouvant engendrer un phénomène de condensation et donc, l’apparition de buée sur les verres. Par ailleurs, ce risque est d’autant plus élevé lorsque les lunettes sont combinées à un masque de protection respiratoire.

Pour permettre aux porteurs de se concentrer pleinement sur leurs tâches sans être gênés par l’apparition de buée, Uvex a conçu un traitement antibuée qui résiste à la stérilisation par autoclave.

Ainsi, les oculaires des lunettes de protection Uvex clean range peuvent supporter au minimum 20 cycles d’autoclavage à 121°C au maximum. En cas de températures supérieures ou au-delà des 20 cycles de stérilisation, il est recommandé de remplacer les lunettes de protection ou l’écran pour la lunette-masque.

Uvex clean range : une gamme de 3 lunettes de protection :

Lunettes à branches uvex super fit CR

Dotées d’un design sport, les lunettes à branches Uvex super fit CR bénéficient d’une excellente qualité optique grâce aux oculaires enveloppants ultra-fins. Parfaitement aérodynamiques, les oculaires garantissent également une bonne ventilation et un environnement non irritant pour les yeux. De plus, son poids plume de 21 grammes lui confère un excellent confort de port.

Sur-lunettes uvex super f OTG CR

Conçues pour les porteurs de lunettes avec un concept de branches à charnière souples, les sur-lunettes offrent une vision latérale panoramique et un confort de port optimal.

.

.

Lunettes-masques uvex ultrasonic CR

Comme les sur-lunettes, les lunettes-masques Uvex ultrasonic CR sont compatibles avec des lunettes de vue. Leur bandeau en silicone et la combinaison de composants souples et rigides permettent d’éviter les points de pression et favorisent une utilisation prolongée.

http://www.uvex-safety.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: