En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un nouveau doseur de graisse SKF Lincoln

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Objectif : permettre d’augmenter la productivité dans les applications difficiles...
 

Le nouveau doseur SKF Lincoln SL-6 est le dernier-né de la gamme de doseurs de graisse simple ligne SKF. Il contribue à améliorer la productivité dans les applications difficiles. Il a été conçu pour faciliter les opérations de maintenance, et offre d’exceptionnelles qualités de protection contre les fuites tout en améliorant la durée de service, même avec des graisses Extrême Pression. Le doseur SL-6 peut facilement être installé en deuxième monte sur des systèmes de pompage simple ligne existants.

Jordan Butler, responsable produits chez SKF, explique : « En raison des exigences croissantes en matière de productivité, de la réduction du temps consacré à la maintenance et de la nécessité de diminuer au maximum les arrêts non planifiés, une lubrification performante est essentielle au bon fonctionnement des machines. »

Les innovations apportées au SL-6 en font une solution parfaitement adaptée aux environnements difficiles, y compris les camions-bennes, les excavatrices et autres équipements d’exploitation minière et de construction. Les composants de ce doseur comprennent une tige indicatrice rouge bien visible, une vis de réglage ne nécessitant que des outils de base et un corps hexagonal qui maximise l’espace de travail pour une manipulation simplifiée et une maintenance rapide. Sa vitesse de décompression est également plus rapide que celle de tous les concurrents pour une lubrification optimale et efficace.

Parallèlement, l’étanchéité améliorée réduit le risque de fuite du lubrifiant. En cas de défaillance, le lubrifiant est dirigé vers le roulement du fait de la structure fermée des canaux de l’injecteur.

Il est alors possible d’effectuer une réparation tout simplement en remplaçant deux composants.

Jordan Butler décrit les avantages de la lubrification automatique : « La lubrification manuelle prend plus de temps, implique l’arrêt de la machine et a tendance à entraîner un surgraissage initial inutile et, à long terme, une lubrification dangereusement insuffisante. L’injecteur SL-6 et le système de lubrification SKF Lincoln permet aux clients d’améliorer de manière significative leur productivité. Grâce à une maintenance réduite, une baisse du temps consacré au graissage manuel, une diminution de la consommation de graisse et une durée de vie supérieure des composants, les clients profiteront rapidement d’un retour sur leur investissement. »

http://www.skf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: