En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partenariat Porsche Design et AOC

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Deux figures du design et du gaming allient fonctionnalité et technologie d’affichage...
 

Porsche Design et AOC viennent de conclure un partenariat visant à associer la philosophie de design à la fois sophistiqué et fonctionnel de Porsche Design aux technologies d’affichage de pointe d’AOC. Les deux partenaires seront ainsi en mesure de commercialiser des moniteurs gaming exceptionnels, développés pour les joueurs recherchant des performances extrêmes tout en privilégiant l’esthétique de leur station de jeux. Le tout premier moniteur Porsche Design AOC AGON sera lancé à l’automne 2020.

La marque Porsche Design est synonyme de produits d’exception, mais aussi de précision et de perfection. La philosophie de la société en matière de design consiste à optimiser la forme et la fonctionnalité d’un produit en découvrant de nouvelles solutions novatrices. AOC est une filiale de TPV Technology, le plus grand constructeur d’écrans au monde. Portée par l’excellence de son offre gaming haute performance au sein des gammes AOC Gaming et AGON - sa marque gaming premium, AOC est aujourd’hui leader du marché mondial des moniteurs de jeu.

La synergie des deux sociétés et leurs domaines d’expertise respectifs ouvrent la porte à la conception de produits hors norme, capables de briller tant par leur design que par leurs fonctionnalités. Le tout premier moniteur gaming signé Porsche Design et AOC sera lancé dans le monde entier à l’automne 2020. Avec ce partenariat stratégique, Porsche Design aborde un segment de marché à forte croissance le marché mondial des moniteurs gaming 144 Hz et plus affichait une croissance en volume de 76% sur un an à la fin 2019. Cette collaboration offre l’accès à un design exclusif à un groupe-cible aisé, mais rajeuni et en pleine expansion, et surtout rassemblé au sein d’une large communauté dans le monde entier. Reposant sur l’historique bien établie des sports mécaniques, les moniteurs constituent la transition parfaite des sports de plein air aux ‘sports’ de salon. Pour AOC, c’est une valeur ajoutée à sa longue histoire en matière de produits design, appliquée cette fois à son offre gaming.

« Porsche Design propose une gamme remarquable de produits d’électronique grand public et le jeu vidéo est l’un des marchés en très forte croissance dans ce secteur. Les moniteurs gaming sont en parfaite adéquation avec notre offre de produits lifestyle d’inspiration technique et nous sommes ravis de collaborer avec un partenaire aussi solide et bien implanté qu’AOC, une marque bénéficiant d’un rayonnement international sur le marché de l’affichage, » ajoute Jan Becker, CEO de Porsche Design.

« Nous sommes fiers et impatients de collaborer avec un partenaire de la classe de Porsche Design, » ajoute Nico Vernieuwe, SVP Brand Business chez TPV Technology. « Leur héritage en matière de design est en parfaite adéquation avec les technologies de pointe mises en œuvre dans nos écrans. Nous sommes convaincus qu’ensemble, grâce à nos produits d’exception, nous serons en mesure de proposer aux joueurs partout dans le monde une expérience de jeu inégalable. »

Les développements à venir des nouveaux moniteurs Porsche Design seront communiqués très prochainement.

http://eu.aoc.com/

http://www.porsche-design.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: