En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rhenus met en place un nouveau schéma logistique pour Daikin

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
Après vingt ans de partenariat entre Daikin et Rhenus, la filiale française du spécialiste des solutions innovantes de chauffage et de climatisation va modifier son schéma logistique dans l’objectif d’améliorer le service rendu à ses clients...
 

Après consultation de plusieurs prestataires, c’est la solution proposée par Rhenus qui a été retenue pour une nouvelle étape de coopération et un schéma logistique plus performant dès janvier 2021.

L’étude approfondie menée par les équipes de Rhenus, avec l’aide d’un logiciel d’optimisation du transport, a mis en lumière la nécessité de modifier le schéma logistique existant pour mieux livrer les clients français de Daikin. Basée jusque là sur l’utilisation de deux entrepôts, un à Ostende en Belgique et l’autre à Saint-Quentin Fallavier, près de Lyon, l’organisation de la logistique s’appuiera, dès janvier 2021 sur un nouvel entrepôt en périphérie de Bordeaux pour la livraison de tous les clients du Grand Ouest. Cette nouvelle activité logistique sera gérée par Rhenus au sein d’un entrepôt multi-clients neuf qui sera opérationnel début 2021.

« En vingt ans de coopération, les besoins en stockage et transport de Daikin ont fortement évolués. Nos équipes avaient déjà procédé à des modifications dans le cadre du processus d’amélioration continue. Mais ce n’était plus suffisant. Afin de répondre aux exigences des clients de Daikin, nous avons donc proposé une solution logistique globale optimisée au niveau logistique et transport avec l’utilisation de logiciels de dernière génération apportant des fonctionnalités plus performantes », explique Laurent Schuster, Président de Rhenus Logistics France.

Dans le cadre de ce nouveau contrat, Rhenus continuera à gérer le stockage et la préparation de commandes de l’ensemble des marchandises dans les entrepôts français et à assurer toutes les livraisons aux clients professionnels de Daikin en France. Les livraisons sont très diversifiées, allant de l’enveloppe postale au camion complet, en express, messagerie ou affrètement. Rhenus se charge aussi de la logistique des retours, le cas échéant.

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre longue coopération avec Rhenus. Notre prestataire de longue date a su se remettre en cause et proposer une solution logistique pertinente. Au final, nous allons bénéficier d’un schéma logistique permettant d’améliorer le service à nos clients avec des délais de livraison plus courts. Ce nouveau schéma garantit aussi un ajustement possible à nos perspectives de croissance qui s’annoncent toujours aussi bonnes sur les prochaines années », déclare Dominique Dovis, Senior Manager Logistic ESC France chez Daikin.

http://www.rhenus.com/

http://www.daikin.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: