En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HORN France : un centre d’essais et un show-room dédiés aux clients en Haute-Savoie

Publication: 12 octobre

Partagez sur
 
Une 1ère chez les carburiers dans la Vallée de l’Arve, berceau du décolletage...
 

HORN France annonce qu’un centre d’essais et un show-room (vidéo) sont désormais disponibles pour les clients, au sein de l’agence située en Haute-Savoie (Scionzier) dans la vallée de l’Arve. Une première en Haute-Savoie dans le secteur des outils coupants. Depuis juillet 2020, cette vitrine du savoir-faire de HORN, associée au centre d’essais dédié aux tests et usinages, ont convaincu les premiers clients.

Parce qu’il est souvent difficile pour les clients de se rendre disponibles, sur leur lieu de travail, pour tester de nouveaux outils ou applications spécifiques, Emmanuel Collomb, responsable commercial de l’Agence de Scionzier a eu l’idée d’aménager une surface disponible de 200m2, au sein du bâtiment existant de 1200m2, pour les accueillir. Le partenariat de longue date entre la maison mère HORN en Allemagne et le constructeur de machines-outils DMG a conduit HORN France à s’équiper, début 2020, d’un tour DMG NLX 1500/500.

« Disposer d’un centre d’essais permet aux clients de gagner beaucoup de temps, » explique Emmanuel Collomb. « Nous préparons, en amont, l’application du client qui nous rend ensuite visite, dans le cadre d’essais privés, pour assister aux démonstrations d’usinage. C’est aussi une véritable opportunité pour eux de se tenir informés des dernières innovations et de découvrir des applications parfois complexes tel le mortaisage. Dédiée au taillage des pignons, cette technique offre des gains de temps conséquents car la pièce est entièrement réalisée sur la machine. »

Dans le show-room, se trouvent exposées toutes les nouveautés HORN. Ce lieu, équipé d’une salle pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes, sera également dédié aux formations. Il comprend aussi un espace restauration qui permettra d’organiser et d’inviter prochainement les clients à des « déjeuners démonstrations ». Sans perdre de temps dans la journée, les clients pourront ainsi découvrir les dernières nouveautés HORN ainsi que des applications spécifiques. Bien entendu, les clients seront accueillis dans le respect des gestes de précaution et recommandations dans le contexte du COVID-19.

« On ne peut que se réjouir de cet investissement, aux vues des retours positifs de nos clients, » commente Emmanuel Collomb. « Hors de leur environnement professionnel, ils se sentent davantage disponibles et jugent très intéressant de se rendre compte des applications en conditions réelles, »

Le show-room et le centre d’essais de HORN France sont à disposition des clients, notamment les entreprises de décolletage de la Vallée de l’Arve mais bien au-delà. L’agence de Scionzier, qui fêtait ses 20 ans en 2019, est située à proximité de l’aéroport de Genève et, par conséquent, susceptible d’accueillir (hors COVID) une clientèle internationale.

http://www.horn.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: