En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Melexis annonce un driver de pompe et de ventilateur simple bobinage 35 W

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Un algorithme de commande adaptative assure des performances optimales en terme de couple et de silence...
 

Melexis, entreprise mondiale d’ingénierie microélectronique, présente un nouveau circuit intégré driver de pompe et de ventilateur simple bobinage, capable de fournir un courant de 2,2 A crête. Le MLX90412 combine des performances élevées et permet un fonctionnement silencieux du moteur, ce qui en fait un dispositif idéal pour une large gamme d’appareils ménagers et d’applications industrielles. Adapté au pilotage de charges jusqu’à 35 W, il complète le MLX90411 déjà disponible, en ajoutant une option haute puissance à la gamme.

Le MLX90412 fonctionne sous une tension d’alimentation comprise entre 3,5 V et 32 V, et peut supporter jusqu’à 40 V. Il convient donc parfaitement aux équipements alimentés en 12 V ou 24 V, ainsi qu’aux applications portables comportant jusqu’à sept cellules Li-ion (environ 29 V). Les applications domestiques sont notamment les pompes de vidange de lave-linge et de lave-vaisselle, ainsi que les pompes de toilettes ; les ventilateurs, les soufflantes et les turbines de climatiseurs, les ventilateurs de table ou sur pied ; et les appareils à batterie Li-ion, comme les robots aspirateurs ou les tondeuses à gazon robotisées.

De multiples options de commutation moteur peuvent être adaptées pour répondre aux exigences de couple élevé et de silence, ainsi que de faibles vibrations. Un algorithme de contrôle adaptatif breveté garantit le rendement le plus élevé avec le courant inverse le plus faible, sur toute la plage de vitesse, et indépendamment de l’inductance du moteur ou de l’angle initial.

La régulation de vitesse en boucle ouverte ou en boucle fermée est possible, avec un large éventail de paramètres dynamiques (PI), dans une plage de vitesse de rotation jusqu’à 45.000 tours/min. Le contrôle en boucle fermée permet de réguler la vitesse à +/- 3%. Grâce à la mise en forme du courant qui réduit le niveau sonore, le MLX90412 offre des performances acoustiques inégalées dans ce segment de prix, ce qui en fait une alternative économique aux solutions triphasées coûteuses pour de nombreuses applications difficiles. En outre, dans le cas des pompes, la boucle fermée peut également servir de protection contre le fonctionnement à vide ou à sec, afin d’éviter de faire tourner les pompes à des vitesses excessives, et aussi d’éviter le bruit et les pannes prématurées.

Le MLX90412 est doté de plusieurs fonctions de protection intégrées, notamment en cas de blocage du rotor, de surchauffe, de surtension, de court-circuit ou de surintensité, ainsi que d’un verrouillage de tension d’entrée intégré. Comme le MLX90411, le MLX90412 est programmable via une interface I2C et toutes les options sont paramétrables dans l’EEPROM embarquée. Le MLX90412 est disponible en boîtier DFN10 de 3 x 3 mm.

http://www.melexis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: