En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

UntieNots lance les vignettes digitales et signe un premier contrat

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
UntieNots, start-up qui révolutionne la promotion et la fidélité dans le retail grâce à l’Intelligence Artificielle, vient de lancer un nouveau service et de remporter un contrat majeur avec un des leaders mondiaux de la grande distribution...
 

Dans ce cadre, la start-up déploie désormais les « vignettes digitales », auprès des clients de l’enseigne partenaire. Si le concept des vignettes papier existe depuis longtemps dans les grandes surfaces et fonctionne très bien, ce nouveau support digital constitue une avancée attendue en offrant un nouveau canal de distribution plus écologique, plus moderne et bon pour le pouvoir d’achat.

« Aujourd’hui avec la forte croissance du digital, proposer un service permettant de faire passer les vignettes papier sur les smartphones ou ordinateurs était une évidence. C’est pourquoi nous avons justement développé une solution clé en main qui offre de nombreux avantages aux acteurs de la grande distribution. Notre collaboration avec une référence qui, jusqu’à présent, n’avait pas encore réussi à sauter le pas, est par ailleurs un indicateur fort de la pertinence de ce type de support digital dans le domaine de la fidélisation promotionnelle. », explique Cédric Chéreau, cofondateur d’UntieNots.

De la gamification et la personnalisation promotionnelle aux vignettes digitales !

Après le franc succès rencontré par Loyalty Challenge, sa solution fidélisation client qui allie gamification et ultra-personnalisation promotionnelle, auprès de grands acteurs tels que Auchan, La Fnac ou encore Carrefour, UntieNots innove à nouveau. La start-up lance un nouveau service promotionnel à destination des enseignes de la grande distribution : « Les vignettes digitales », un marché prometteur.

En effet, chaque année dans le monde près de 2 milliards de vignettes sont collectées, et en France, environ 20% des clients de la grande distribution participent tous les ans à ces opérations. C’est en partant de ce constat qu’UntieNots a donc lancé ce service permettant à l’enseigne signataire d’étoffer sa stratégie de fidélisation promotionnelle.

Une nouvelle approche pour des millions de clients d’une grande enseigne française

Dans ce cadre, la start-up a déjà déployé sa nouvelle solution promotionnelle auprès des millions de clients d’un grand distributeur français à la recherche d’une alternative aux échanges de coupons de main à main et donc aux contacts physiques dans un contexte inédit où les règles de distanciation sociale sont de mises.

Concrètement, les vignettes sont toujours distribuées à la caisse au moment de l’achat mais désormais le client les collecte directement sur le compte lié à sa carte de fidélité. Il peut y suivre, outre ses points fidélité et promos disponibles, le nombre exact de vignettes obtenues et, surtout utiliser le service quand et où il veut. Il n’a même plus besoin de se rendre en magasin puisque les vignettes sont valables en ligne (application, site internet). Enfin, il lui est possible de les utiliser pour acheter un produit spécifique en fonction d’une opération promotionnelle en cours. Et, pour un client habitué du drive, aucun passage en magasin n’est nécessaire pour récupérer le produit.

Vers une promo plus transparente, plus verte et économique

Pour les acteurs de la grande distribution, ce dispositif offre de multiples avantages. Tout d’abord, avoir des vignettes digitales permet d’assurer un meilleur suivi. En effet, des erreurs sont possibles avec pour conséquence que des clients se retrouvent avec le mauvais nombre de vignettes. Grâce à une plateforme de suivi, celles-ci sont distribuées au nombre exact. Ce système digital facilite ainsi la gestion (collecte et distribution) et offre plus de transparence au client comme au distributeur.

Ensuite, cela permet d’aller plus loin dans sa démarche environnementale, sachant que beaucoup de vignettes papier sont jetées sans être lues, perdues ou non utilisées et donc gaspillées. De fait, la digitalisation n’est pas synonyme de manque à gagner pour le client, bien au contraire : aucun risque de perte de vignettes, plus besoin de compter chaque vignette et finis le risque d’oubli au moment d’aller faire les courses. Au final, ce dispositif permet d’économiser des euros, ce qui est bon pour le portefeuille et le pouvoir d’achat.

Enfin, c’est l’occasion d’offrir aux clients une expérience en phase avec leurs usages de plus en plus digitalisés. En effet, aujourd’hui, la plupart des clients utilisent leur smartphone pour y stocker leurs cartes de fidélité, leur carte de crédit, des applications shopping. Pour un client, choisir cette option c’est donc privilégier la praticité.

http://www.untienots.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: