En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vicivision : Dans ce secteur, la réputation c’est tout !

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Le volume de pièces produites n’avait jamais été aussi élevé. Nous avions donc besoin d’augmenter le nombre d’inspections pour garantir un produit de qualité...
 

Trust Precision Engineering produit des pièces de précision pour le secteur aéronautique. Ces dernières années, la société a beaucoup investi dans la qualité et récolte aujourd’hui les fruits de ses investissements, avec notamment une augmentation importante de la productivité.

« Je m’appelle Nick Street, et je suis le propriétaire de Trust Precision Engineering. La société a été créée en 2012 pour produire des pièces usinées de précision, principalement pour le secteur aéronautique.

Le volume de pièces que nous produisions était tel que nous avions du mal à assurer le nombre d’inspections que nous souhaitions effectuer sur chaque pièce. Notre besoin immédiat était donc d’augmenter le nombre d’inspections pour assurer la qualité de nos produits. »

Pour résoudre cette problématique, la société s’est tournée vers VICIVISION UK, le distributeur officiel de VICIVISION au Royaume-Uni. TRUST Precision Engineering a acheté deux machines VICIVISION Techno M304 qui permettent d’effectuer le contrôle dimensionnel des pièces directement dans l’atelier, en servant plusieurs centres d’usinage. Elles peuvent servir à plusieurs opérateurs en même temps et le temps de mesure est considérablement réduit puisqu’il n’est pas nécessaire de quitter l’atelier.

« Le retour sur investissement devrait être de 2 ans pour tout ce qui se trouve dans cette salle. Rien que sur une seule VICIVISION, en six mois à un an, vous aurez ce retour.

Quand j’ai acheté ma première machine, j’ai économisé 15 000 livres sterling (environ 16 500 euros). Lorsque j’ai acheté ma seconde machine, j’ai encore économisé 15 000 livres. Quand j’achèterai ma troisième machine, j’économiserai encore 15 000 livres.

La machine garde tout sous contrôle. Parfois, vous pouvez être tellement concentré sur une certaine dimension ou sur une zone critique d’une pièce, qu’une autre partie moins critique peut passer sous le radar et finir par poser problème. Avec la machine VICIVISION, vous pouvez tout vérifier de l’extérieur, absolument tout, et être sûr de ne rien manquer.

Notre slogan est « La réputation c’est tout ! », et sur ce marché, la réputation c’est vraiment tout.

D’un point de vue traçabilité, on peut enregistrer toutes les images à chaque fois que vous chargez une pièce et que vous lancez l’inspection, vous pouvez choisir d’enregistrer les images dans un fichier d’historique. Ainsi, si dans trois mois un client revient me voir et me dit avoir trouvé un problème potentiel sur une pièce, nous pouvons extraire les images correspondant au numéro de série de la pièce, et littéralement refaire les mesures sur les images.

Tout a commencé par la visite d’un représentant de Vici. Un an plus tard, nous avons fait l’acquisition de deux machines flambant neuves pour aller dans la nouvelle salle d’inspection. Ces machines sont vraiment fantastiques. C’est un sujet de préoccupation en moins pour moi, et un atout de plus pour me donner confiance dans notre production. »

http://www.vicivision.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: