En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDS étend la série des caméras 3D Ensenso N

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Nouveau design et électronique actualisée : les caméras 3D N40/N45 Ensenso sont compactes, légères, collaboratives...
 

La série N Ensenso est un système de caméras 3D robuste, conçu spécialement pour les applications 3D de robotique et de production en série automatisée. Grâce aux classes de protection IP65/67, il est également approprié à une utilisation dans des environnements plus difficiles. La gamme de caméras se voit aujourd’hui complétée par les modèles N40 et N45. Ils se caractérisent par un nouveau design aussi bien intérieur qu’extérieur. Avec un poids moindre et des bords arrondis, ils ouvrent de nouvelles possibilités d’utilisation, notamment dans la robotique collaborative.

Le boîtier des nouvelles caméras 3D N40/N45 Ensenso se compose de plastique renforcé de fibres, ce qui en fait les caméras stéréovision avec Gigabit Ethernet les plus légères de la gamme d’IDS. Lors d’une application sur un bras de robot, cela implique par exemple une sollicitation moindre de la mécanique du robot. En outre, grâce à leurs bords arrondis, ces caméras limitent le risque de blessure. Elles tirent ainsi parti de leurs atouts dans le cadre de l’intervention collaborative avec des collègues humains. Le boîtier satisfait également aux exigences de la classe de protection IP65/67 et offre ainsi une protection efficace contre les saletés, la poussière et les projections d’eau.

Même l’électronique a été remaniée pour les nouvelles caméras 3D : Le projecteur infrarouge amélioré permet un meilleur rendement lumineux et marque des points avec la gestion optimisée de la chaleur. Il en résulte notamment une qualité supérieure des données et, par conséquent, des cadences accrues. Le projecteur est disponible au choix avec un éclairage bleu dans la plage visible (465 nm) ou un éclairage infrarouge (850 nm).

Les nouveaux modèles fonctionnent avec deux capteurs CMOS monochromes (Global-Shutter, 1280 x 1024 pixels) et sont dotés de connecteurs vissables GPIO pour le déclencheur et le flash. Grâce à l’alimentation sur Ethernet (PoE), le transfert de données et l’alimentation électrique peuvent être réalisés même sur de longues distances de câble. Le sélecteur Ensenso proposé sur le site Web d’IDS aide les clients à choisir le modèle de caméra adapté.

Une nouvelle méthode de stéréo-appariement contribue aussi à des nuages de points particulièrement détaillés. Cette méthode est disponible avec le kit de développement logiciel Ensenso SDK 3.0 comme nouveau standard pour tous les modèles. « PatchMatch » fonctionne de manière extrêmement efficace sur une large plage de distance, à différentes distances des objets, et sans impact significatif sur la vitesse d’exécution de l’algorithme. Cela profite, par exemple, aux applications dans lesquelles de grands volumes doivent être capturés dans un délai le plus bref possible.

http://fr.ids-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: