En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lors du Congrès d’astronautique, Boeing présentera son portefeuille de solutions

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
La capsule CST-100 Starliner, le lanceur spatial SLS, la station spatiale internationale, des satellites et le drone spatial X-37B lauréat du trophée Collier, seront présentés dans le cadre de cette exposition virtuelle...
 

Boeing annonce sa participation au Congrès international d’astronautique (IAC), CyberSpace Edition, qui aura lieu du 12 au 14 octobre. La 71e édition de ce congrès se déroulera sous la forme d’une exposition virtuelle innovante accessible sur le site

Sur son stand reproduisant un espace d’exposition classique, Boeing présentera la capsule spatiale CST-100 Starliner Commercial Crew, le laboratoire orbital de la Station spatiale internationale (ISS), le lanceur SLS (Space Launch System) destiné aux missions d’exploration de l’espace lointain, le drone spatial X-37B et des satellites commerciaux et gouvernementaux.

« En tant que membre de la Fédération internationale d’astronautique, Boeing se réjouit que les organisateurs aient pu réunir l’industrie spatiale dans un environnement virtuel », a déclaré David Rogalski, Directeur des ventes et du marketing pour l’espace et les lancements. « Nous sommes impatients de retrouver virtuellement les représentants de la NASA, nos partenaires internationaux et de nombreux visiteurs à qui nous présenterons les progrès accomplis par nos différents programmes spatiaux. »

Des points d’accès situés sur le stand virtuel permettront aux visiteurs de découvrir les produits de Boeing, mais également la mission menée conjointement avec la NASA, l’armée de l’Air américaine et la Force spatiale des États-Unis, ainsi que des partenaires internationaux.

Plusieurs activités spatiales de Boeing ont récemment franchi ou sont sur le point de franchir une étape majeure de leur développement. La capsule Starliner prépare son deuxième essai en vol orbital sans équipage. Construite et entretenue par Boeing, la station spatiale internationale ISS fêtera le 2 novembre le 20e anniversaire du programme de recherche scientifique et technologique sur la présence humaine dans l’espace. Le premier étage construit par Boeing pour le lanceur SLS de la NASA a effectué six des huit essais clés au Centre spatial Stennis ; cette campagne se terminera par l’allumage des quatre moteurs RS-25 pendant huit minutes. Enfin, les activités Satellite Systems de Boeing ont récemment signé l’un des trois contrats de développement portant sur la construction d’un prototype de charge utile satellitaire et le développement d’une nouvelle architecture de communications par satellite sécurisée et résiliente pour le compte du programme ESS (Evolved Strategic SATCOM) de la Force spatiale américaine (USSF).

http://www.boeing.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: