En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INVEHO se lance dans la construction de réservoirs d’air

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
INVEHO, leader français de la construction et de la maintenance de wagons de fret, lance une nouvelle activité afin de diversifier son offre de services et répondre en parallèle à ses propres besoins, avec la construction de réservoirs d’air...
 

Cette nouvelle activité est opérée depuis le site INVEHO UAB, à Achiet-le-Grand et ambitionne de produire 2000 réservoirs par an. La volonté d’INVEHO à terme, est d’ouvrir cette expertise à d’autres marchés industriels.

INVEHO a aujourd’hui la capacité de construire les modèles de réservoirs les plus couramment utilisés dans le fret ferroviaire, dans des délais très courts, lui permettant notamment de répondre à ses besoins (en construction et en maintenance) et à ceux du secteur, avec réactivité. La personnalisation étant l’un de ses atouts majeurs, des modèles sur-mesure peuvent d’ores et déjà être commandés et livrés sous un mois. INVEHO est aujourd’hui l’un des rares acteurs à construire des réservoirs d’air sur le territoire, avec une production 100% made in France.

Jean-François Duhautois, Directeur Industriel d’INVEHO UAB, déclare : « Cette nouvelle offre de services qui permet de diversifier nos activités sur le site d’Achiet-le-Grand, s’accompagne également d’une montée en compétence des soudeurs d’INVEHO. Les collaborateurs ont en effet été formés au maniement de nouvelles technologies industrielles et d’un robot de soudure. C’est en s’appuyant sur leur nouvelle expertise que nous sommes aujourd’hui en capacité de fabriquer nos propres réservoirs d’air. »

Régis Murat, Directeur Opérationnel d’INVEHO, ajoute : « Cette nouvelle activité répond à notre ambition de soutenir activement le développement du fret ferroviaire en France. Avec nos propres réservoirs d’air, nous pouvons aujourd’hui assurer une meilleure disponibilité de ce produit sur le territoire pour tous les acteurs du marché et participer à la réindustrialisation de l’hexagone. Cette meilleure disponibilité nous permet également de réduire le temps de nos opérations de maintenance. Un réel atout pour nos clients. En outre, les besoins en réservoirs d’air n’étant pas cantonnés au secteur ferroviaire, notre volonté à terme est d’ouvrir cette activité à d’autres marchés industriels. »

http://www.inveho.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: