En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lynred accueille Elodie Jeanningros à la Direction des Ressources Humaines

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
La nouvelle Directrice des Ressources Humaines est la deuxième femme à rejoindre le Comité de Direction de Lynred, aux côtés de Nadia Souhami, Directrice projets et programmes spatiaux...
 

Lynred, un leader mondial en développement et production de détecteurs infrarouges de haute qualité pour les marchés aérospatial, militaire et grand public, annonce aujourd’hui la nomination d’Elodie Jeanningros en qualité de Directrice des Ressources Humaines. Elle rejoint également le Comité de Direction de l’entreprise. L’arrivée d’Elodie Jeanningros accompagne le développement de Lynred, né en juin 2019 de la fusion entre Sofradir et ULIS.

Elodie Jeanningros dispose de plus de 20 ans d’expérience cumulée dans l’ensemble des fonctions des Ressources Humaines, avec une expertise particulière en gestion de la transformation. Elle s’appuie également sur une forte culture de l’environnement local, ayant travaillé 10 ans pour STMicroelectronics comme Responsable des Ressources Humaines et Chargée des relations sociales. Elodie Jeanningros a été recrutée pour asseoir la culture et les valeurs de Lynred : respect, engagement, solidarité et convivialité.

« Nous sommes ravis d’intégrer Elodie Jeanningros afin d’accompagner le déploiement de notre projet d’entreprise », déclare Jean-François Delepau, président de Lynred. « Nous accueillons au sein du CODIR des personnalités venues d’horizons divers et cela crée une émulation tout en ouvrant des perspectives de développement et de réflexion. L’arrivée d’Elodie va renforcer la dynamique de groupe et générer des échanges intéressants. »

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Elodie Jeanningros a pour mission de poursuivre le développement des compétences des collaborateurs de Lynred afin de répondre aux défis d’aujourd’hui et préparer les challenges de demain. Elle multipliera aussi les actions auprès des écoles et des universités pour anticiper les besoins du secteur, dans la continuité des partenariats mis en place entre autres avec Grenoble INP-Phelma, UGA et le Centre Spatial Universitaire de Grenoble. Pour ce faire, elle travaillera particulièrement sur la marque employeur, en synergie avec le département Communication.

« Je suis heureuse de rejoindre la grande équipe Lynred où, ensemble, nous faisons preuve à la fois d’audace et d’humilité, d’enthousiasme et de patience, de structuration, de souplesse et d’inventivité pour accompagner l’évolution engagée par l’entreprise. C’est une vraie fierté que d’appartenir à une entreprise leader dans l’infrarouge qui maintient sa politique volontariste d’accueil des jeunes malgré un contexte national compliqué », déclare Elodie Jeanningros, Directrice des Ressources Humaines de Lynred. « Au cours de ma carrière, j’ai rarement rencontré des personnes aussi passionnées par leur activité. J’ai la chance de pouvoir compter sur ces équipes pour construire ensemble le futur de l’infrarouge. »

Elodie Jeanningros est la deuxième femme à rejoindre le Comité de Direction de Lynred, aux côtés de Nadia Souhami, Directrice projets et programmes spatiaux. Nadia a été la première femme à occuper un poste d’importance stratégique au sein de Lynred. Elle supervise aujourd’hui le développement de nouveaux produits ainsi que les grands programmes spatiaux et de défense.

A l’heure actuelle, et malgré de nombreuses actions de la part de l’Etat et des entreprises pour féminiser l’industrie de la microélectronique en France, peu de femmes sont présentes au sein des instances de direction. Il s’agit à présent de briser les stéréotypes et d’attirer des profils féminins vers ce secteur.

« Je félicite Elodie pour sa nomination à la Direction des Ressources Humaines et je me réjouis de travailler avec elle. J’espère que sa nomination à un poste stratégique dans l’industrie de l’électronique encouragera d’autres talents à nous rejoindre, » ajoute Nadia Souhami, Directrice projets et programmes de Lynred. « Dans le contexte particulier de l’épidémie de COVID-19, notre priorité au CODIR est de réinventer nos modes de fonctionnement, nos méthodes de travail en interne et avec nos clients pour continuer à être compétitifs tout en assurant la sécurité de tous. »

http://www.lynred.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: