En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les automobile Awards By Motul lancent l’élection de la voiture de l’année 2020

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Jusqu’au 31 octobre, le public est appelé à élire LA Voiture de l’Année 2020 en votant sur le site motul.com. Onze candidates se disputent le titre et rêvent de succéder à l’Audi RS6 Avant, vainqueur du Grand Prix des AUTOMOBILE AWARDS, l’an passé...
 

Parmi elles, on dénombre quatre françaises (Citroën C4, Dacia Sandero, Peugeot 3008 PHEV et Renault Arkana), trois allemandes (BMW Série 4 Coupé, Mercedes Classe S, Porsche 911 Turbo S), une anglaise (Aston Martin Vantage Roadster), une italienne (FIAT 500), une espagnole (SEAT Leon) et une japonaise (Toyota Yaris GR). Citadines, compactes, coupés, SUV ou sportives d’exception…

Le choix est large et le résultat s’annonce donc particulièrement indécis.

Il sera officiellement révélé le 7 décembre, lors de la soirée de remise des prix.

Un grand prix et 18 autres prix

Mais ce Grand Prix, décerné par le public, ne représente qu’une partie de la grande fête de l’automobile qui s’annonce. Le jury des AUTOMOBILE AWARDS by MOTUL, composé, comme à son habitude, d’autant d’hommes que de femmes, se réunira le 15 octobre pour attribuer 16 autres trophées aux constructeurs et équipementiers les plus innovants et les plus pertinents de cette drôle d’année 2020. Au final, ce sont 37 marques que devront départager les 16 membres du jury, exceptionnellement présidé par l’acteur et humoriste Arnaud Ducret. Et les débats s’annoncent animés. Les catégories Design, SUV de l’Année ou Pub de l’Année, par exemple, comptent pas moins de 17 prétendantes à la victoire. Autant dire que les matches seront serrés et les gagnants véritablement représentatifs.

Deux trophées a la saveur particulière

De A comme Aston Martin à Z comme ZF, tous les acteurs majeurs du secteur se sont donné rendez-vous sur la 3e édition des AUTOMOBILIE AWARDS by MOTUL. La densité de la participation ne donnera que plus de sel aux deux nouveaux prix décernés. Les dirigeants, présidents ou CEO des marques engagées, cette saison, sont, en effet, sollicités pour élire LE constructeur le plus en vue de l’année 2020, avec, bien sûr, l’interdiction de voter pour leur propre marque. On a hâte de connaître leur choix. La seconde nouveauté, c’est l’élection de la Startup Automobile de l’Année qui sera désignée, le soir de la remise des prix, parmi les 5 présélectionnées. A l’issue de leur “pitch“, elles seront départagées par les 250 invités, représentants des marques et des médias, présents dans la salle.

Sud radio, premier média officiellement partenaire

Parmi la dizaine de partenaires déjà engagés auprès de l’organisateur des AUTOMOBILE AWARDS by MOTUL figure, dorénavant, un premier média d’envergure. La station SUD RADIO, basée dans la capitale, va accorder un large écho à l’événement à travers son rendez-vous automobile hebdomadaire, Ça Roule, notamment. Pierre Chasseray et Laurence Péraud, les deux présentateurs, y accueilleront les protagonistes de l’événement, tandis que Cécile de Ménibus, pétillante animatrice de la station et authentique passionnée d’automobile, a intégré le jury.

Les Prix des Automobile Awards 2020-21 :

- Les Prix Constructeurs

- Concept Car (Prix PlayStation)

- Connected Car

- Design

- Good Deal (Prix Motul)

- Green Car

- Secure Car

- Supercar

- Le SUV de l’Année

- L’Utilitaire de l’Année

Le Grand Prix (décerné par le public et le jury) :

- Les Prix Equipementiers

- L’Innovation Techno

- L’Innovation Green (Prix Air Liquide)

- Le Prix de la Sécurité

- Le Pneu de l’Année

- L’Equipement de l’Année

Le Prix Spécial du Jury

Il s’adresse aux constructeurs comme aux équipementiers et récompense le partenariat le plus pertinent, le plus original ou le plus exclusif avec une autre marque, tous secteurs confondus.

Les 3 nouveautés de cette 3e édition :

- La Pub de l’Année, décernée par un collège de journalistes spécialisés

- La Marque de l’Année, désignée par les DG des marques participantes

- La Startup Mobilité de l’Année, élue durant la soirée de gala

Constructeurs inscrits : Aston Martin, Audi, BMW, Citroën, CUPRA, Dacia, Delage, DS, FIAT, Ford, Honda, Hyundai, Jeep, Kia, Land Rover, Lexus, Mazda, McLaren, Mercedes, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, SEAT, Skoda, Smart, Suzuki, Toyota, Volkswagen, Volvo

Equipementiers inscrits : Dunlop, Goodyear, Michelin, Novares, Pirelli, Valeo, ZF, Nokian.

http://www.motul.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: