En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NSK dévoile son nouveau catalogue de roulements pour moteurs électriques

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
NSK a édité un nouveau catalogue présentant sa vaste gamme de roulements pour moteurs électriques...
 

Tout en mettant l’accent sur les solutions telles que les roulements à billes à gorges profondes et les roulements à rouleaux cylindriques, ce catalogue de 36 pages contient une mine d’informations techniques et de conseils à l’attention des ingénieurs chargés de la conception ou de la maintenance de moteurs électriques.

D’un format facile à lire, ce catalogue décrit les exigences relatives aux roulements destinés aux moteurs électriques dans quatre domaines clés d’application : servomoteurs, moteurs à haut rendement, moteurs à vitesse variable (variateurs) et moteurs de véhicules électriques (VE).

Pour chaque domaine, la gamme de roulements idéale s’accompagne des principales caractéristiques de conception et des informations techniques afférentes. Cette règle s’applique aussi bien pour les roulements standards et hautes performances NSKHPS que pour d’autres technologies prenant en charge l’utilisation de roulements sur les arbres de moteurs électriques. Parmi ces technologies, figurent des graisses et des joints hautes performances ainsi que, selon le profil requis, des roulements avec cages en matière plastique, des roulements à billes à gorges profondes avec billes en céramique et des roulements Creep-Free pour réduire l’usure de contact.

La gamme de roulements NSK destinés aux applications de moteurs électriques répond aux dernières tendances du secteur en proposant des solutions performantes offrant une faible perte d’énergie, une fiabilité élevée et une grande longévité. La gamme comporte par exemple des roulements spécifiquement conçus avec des caractéristiques comme un faible couple et un faible dégagement de chaleur.

Le nouveau catalogue contient également des informations utiles comme le diagnostic d’un roulement endommagé au moyen d’une analyse acoustique et vibratoire. Ce matériel est complété par une présentation des cas typiques de dommages susceptibles d’affecter les roulements des moteurs électriques. En outre, cette publication vous aide à choisir la graisse idéale pour chaque application.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: