En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ABB étoffe sa gamme de robots à grande vitesse grâce à l’acquisition de Codian

Publication: 8 octobre

Partagez sur
 
Un achat stratégique basé sur l’un des portefeuilles de référence des secteurs agroalimentaire, pharmaceutique et logistique...
 

ABB a fait l’acquisition de Codian Robotics B.V., un fournisseur premier plan de robots Delta, principalement destinés aux applications de « pick and place » (prise et dépose à la volée) de haute précision. L’offre de Codian Robotics comprend une gamme de robots au design hygiénique, parfaitement adaptés aux secteurs sensibles à l’hygiène dont les industries agroalimentaire et pharmaceutique. En opérant cette transaction, ABB renforce son engagement dans le secteur en pleine croissance des robots Delta.

Codian Robotics est situé à Ede aux Pays-Bas, et emploie 20 personnes au niveau mondial. L’entreprise continuera de servir directement ses clients. Cette acquisition a été conclue et finalisée le 1er octobre 2020, et les deux parties ont convenu de ne révéler aucune information quant au montant de la transaction.

« Cette acquisition souligne la priorité que nous accordons aux technologies innovantes, et notre volonté d’aider nos clients à exploiter pleinement le potentiel de l’automatisation et à accroître leur flexibilité dans un environnement économique en rapide mutation, » a expliqué Sami Atiya, Président de ABB Robotics & Discrete Automation. « Les technologies et l’expertise industrielle de Codian Robotics viennent compléter idéalement notre gamme de solutions dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la pharmaceutique, de la robotique de service et de la logistique tout en renforçant l’offre d’ABB en matière de solutions robotiques entièrement intégrées aux machines. »

« Au fil des années, nous avons développé une vaste gamme de produits. La vaste implantation d’ABB à l’échelle mondiale et son expertise industrielle nous permettront de proposer notre portefeuille produits au niveau international. Je suis impatient que nous travaillions ensemble afin d’écrire le prochain chapitre de notre histoire déjà jalonnée de nombreux succès », a indiqué Freek Hartman, fondateur de Codian Robotics.

Bien qu’aujourd’hui, la plupart des robots utilisés dans le secteur agroalimentaire ne sont pas destinés à être en contact avec les aliments, le portefeuille de Codian Robotics propose des robots au design hygiénique permettant un traitement sécurisé et ouvert des denrées alimentaires.

« Il existe un besoin important de robots spécialisés dans les applications de « pick and place » qui répondent à des normes d’hygiène élevées, et ce besoin s’est encore accru avec la pandémie de COVID-19. Nos clients des secteurs agroalimentaire, pharmaceutique et logistique sont particulièrement intéressés par le potentiel de l’automatisation, qui permet d’assurer la continuité de fonctionnement des chaînes logistiques tout en protégeant le bien-être des collaborateurs, » a ajouté Sami Atiya.

À l’avenir, ABB sera en mesure de proposer à ses clients un plus large choix de robots Delta et de solutions intégrées à partir d’une seule et même source, s’inscrivant ainsi dans la droite ligne de sa stratégie visant à intégrer l’automatisation des machines et la commande des robots au sein d’une seule et même plate-forme.

Hans Wimmer, Président de la division Machine Automation d’ABB et directeur général de B&R, a déclaré : « Avec Codian Robotics, nous faisons l’acquisition de l’un des fournisseurs de robots Delta les plus reconnus au monde, doté d’une expérience exceptionnellement riche dans le secteur de la construction de machines. À l’avenir, nous serons à même de proposer à nos clients des solutions totalement intégrées au niveau international et pour l’ensemble des secteurs industriels. »

http://global.abb/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: