En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moxa lance des ordinateurs PRP/HSR hautes performances à la norme CEI 61850-3

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Moxa, l’un des grands fournisseurs de solutions informatiques pour sous-stations, et aussi l’un des contributeurs technologiques aux groupes de travail du CIGRE, a annoncé une nouvelle gamme d’ordinateurs hautes performances CEI 61850-3 à connectivité PRP/HSR...
 

Le DA-820C est un ordinateur sans ventilateur, en rack 19 pouces 3U, doté d’un puissant processeur Intel® Xeon® ou Intel® Core™ i7/i5/i3 de 7ème génération et de multiples interfaces d’extension pour permettre la connectivité PRP/HSR, IRIG-B, série et Gigabit Ethernet en fibre SFP, qui est destiné aux applications « smart grid » (réseau de distribution électrique intelligent).

Polyvalent pour répondre aux besoins de transformation des réseaux de distribution électrique intelligents

Pour les gestionnaires de réseaux de transport (GRT) ayant des projets de modernisation de sous-stations, une migration en douceur implique de collecter et d’afficher des données provenant aussi bien des anciens que des nouveaux équipements qui sont susceptibles de tourner sur des systèmes d’exploitation différents. Le DA-820C de Moxa est équipé d’un processeur Intel® Xeon® ou Intel® Core™ i7/i5/i3 capable de faire tourner des machines virtuelles pour prendre en charge plusieurs systèmes d’exploitation. Utiliser un seul ordinateur à hautes performances pour faire tourner plusieurs systèmes d’exploitation sur des machines virtuelles, plutôt que d’installer plusieurs ordinateurs pour faire tourner autant de systèmes d’exploitation séparément, permet de gagner de la place et de réduire les coûts.

Conçu pour permettre la transformation selon la norme CEI 61850 dans les sous-stations, cet ordinateur est doté d’une connectivité PRP/HSR native. Pour traiter les communications à haut débit et faible latence autorisant l’échange de gros volumes de données tout en étant capable de supporter de fortes interférences EMI/EMC, le DA-820C est équipé d’interfaces SFP pour les communications Gigabit Ethernet par fibre optique, qui permettent de connecter des dispositifs électroniques intelligents (IED).

De plus, Moxa propose une large gamme d’ordinateurs de sous-station en rack, comme les modèles DA-681C 1U et DA-682C 2U, pour répondre aux besoins de diverses applications de sous-station.

Conception robuste certifiée à usage industriel

Les ordinateurs utilisés dans les sous-stations doivent être capables de résister à des environnements difficiles, notamment à des températures extrêmes et à des niveaux d’interférences électromagnétiques très élevés. Le DA-820C est conforme aux normes CEI-61850-3 et IEEE 1613 afin de garantir un fonctionnement fiable du système. La conformité à la norme CEI 60255 garantit que le DA-820C fonctionnera de manière fiable et transparente avec des IED, dans le cadre d’un système d’automatisation de sous-station. En outre, la conformité à la norme EN 50121-4 confirme que le DA-820C pourra également fonctionner de manière fiable dans des systèmes d’alimentation électrique de traction, en bord de voie ferrée.

Utilitaire Proactive Monitoring

Etant donné que les ordinateurs des sous-stations sont souvent situés sur des sites sans personnel ou éloignés, Moxa fournit un utilitaire facile à utiliser, appelé Proactive Monitoring, pour aider les gestionnaires de réseau de transport (GRT) à surveiller l’état de leurs ordinateurs et à prendre les mesures de maintenance préventive qui peuvent s’avérer nécessaires. Proactive Monitoring fournit un tableau de bord permettant de suivre un certain nombre de paramètres système, comme l’utilisation du processeur, de la mémoire et du stockage, ainsi que la température du processeur et de la carte mère. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent configurer l’outil en fonction de critères personnalisés pour déclencher des alarmes visuelles ou sonores via des relais ou des pièges SNMP.

Points forts de la série DA-820C

- Conforme aux normes CEI 61850-3, IEEE 1613 et CEI 60255 pour l’automatisation des sous-stations

- Conforme à la norme EN 50121-4 pour applications ferroviaires en bord de voie

- Processeur Intel® Xeon® ou Intel® Core™ de 7ème génération

- 2 emplacements mémoire DDR4 ; jusqu’à 64 Go de capacité totale

- 4 emplacements SSD ; support Intel® RST RAID 0/1/5/10

- Connectivité PRP/HSR, IRIG-B, série et GbE

- 1 PCIe x16, 1 PCIe x4, 2 PCIe x1, et 1 emplacement PCI pour cartes d’extension

- Utilitaire Proactive Monitoring

http://www.moxa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: