En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Targa Telematics présente TARGA Best Choice

Publication: 5 octobre

Partagez sur
 
L’outil qui évalue l’efficacité et la rentabilité d’une conversion à l’électricité des véhicules de la flotte...
 

Grâce à l’analyse d’une série de paramètres, l’outil permet aux loueurs et aux gestionnaires de flotte d’optimiser l’ensemble du parc automobile et d’identifier les voitures qui peuvent être remplacées par des modèles à propulsion électrique.

Forte de vingt ans d’expérience dans la gestion de flottes d’entreprise par la télématique, Targa Telematics a développé Targa Best Choice. Cet outil va permettre aux gestionnaires de flotte et à la force de vente des sociétés de location longue durée d’analyser l’ensemble de la flotte, d’identifier les possibilités d’économies, tant en termes de coûts que d’impact environnemental, et d’identifier les véhicules thermiques qui peuvent être remplacés par des modèles électriques.

Selon les données publiées par « l’Association Nationale pour le Développement de la Mobilité Électrique » (AVERE France) », les immatriculations de véhicules électriques et hybrides rechargeables en France ont augmenté de 219 % sur la période de juillet août 2020 par rapport à l’été 2019. Depuis janvier 2020, 98 000 unités ont été immatriculées, soit presque 30 000 de plus que sur l’ensemble de l’année 2019.

« C’est un chiffre que nous connaissons et que nous surveillons », a expliqué Alberto Falcione, vice-président des ventes de Targa Telematics. « Certes, en chiffres absolus, nous parlons de quelques milliers de voitures, mais les données nous renseignent sur une tendance du secteur et notre tâche est de savoir la lire pour ensuite développer et fournir à nos clients les solutions que le marché exige ».

Targa Best Choice analyse plusieurs paramètres, dont l’historique des données de la voiture individuelle, le profil de conduite et le contexte dans lequel elle est utilisée. Ces différentes données permettent d’évaluer objectivement la rentabilité du véhicule et d’identifier le meilleur choix en termes de propulsion, entre l’électrique, le thermique ou l’hybride. Le fonctionnement de l’outil est très simple : il suffit de saisir le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule connecté pour obtenir un rapport sur les économies potentielles et les réductions de CO2.

Targa Telematics accompagne ses clients dans la gestion de la conversion de la flotte avec l’élaboration d’un plan dédié au gestionnaire de flotte. Le passage à l’électrique est bénéfique non seulement pour des raisons de durabilité environnementale, comme la réduction de l’empreinte carbone des voitures, mais aussi pour l’impact positif considérable que cela a sur le TCO (Total Cost of Ownership coût global de possession) en termes de réduction des coûts de carburant et d’entretien, et d’autres coûts, comme le paiement des entrées dans les zones à circulation restreinte ou des parkings.

Une fois le projet de remplacement et d’optimisation de la flotte achevé, le soutien apporté au gestionnaire de flotte dans la gestion appropriée des véhicules électriques se poursuit grâce à des outils qui vont lui permettre : d’utiliser correctement les batteries, d’évaluer la taille et d’organiser les infrastructures de recharge, de vérifier les ravitaillements, etc. Tout ce qui va favoriser une utilisation optimale du véhicule électrique par les conducteurs.

Une analyse effectuée par Targa telematics sur les flottes des loueurs longue durée montre que le taux de conversion possible d’une flotte est souvent beaucoup plus élevé que ce que les gestionnaires de parcs avaient initialement prévu : il a été constaté sur une grande flotte que 70 % des véhicules pouvaient facilement être remplacés par des véhicules électriques.

« Les technologies numériques peuvent offrir, aujourd’hui plus que par le passé, une contribution valable dans la gestion et la conception de nouvelles formes de mobilité innovantes et durables. Ces aspects ont toujours guidé la recherche et le développement de Targa Telematics vers le développement de solutions complètes rentables, qui s’adaptent facilement aux besoins de ses clients mais aussi qui sont bénéfiques pour l’environnement dans lequel nous vivons » conclut M. Falcione.

http://www.targatelematics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: