En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kodak Alaris fait un carton sur Documation !

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Malgré un contexte très particulier, le salon Documation 2020 s’est bel et bien tenu les 22, 23 et 24 septembre derniers, rassemblant plus d’une centaine d’exposants...
 

Parmi eux, Kodak Alaris a particulièrement su saisir cette opportunité de mettre en avant ses solutions, et notamment INfuse, qui a largement intéressé les visiteurs.

L’heure est au bilan pour Kodak Alaris, spécialiste de la capture d’informations, qui était présent au Parc des expositions Paris Porte de Versailles à l’occasion de la 26ème édition de Documation.

Des solutions qui suscitent l’intérêt

Le coronavirus, s’il s’est fait ressentir sur le visitorat, n’a cependant pas dissuadé les plus motivés de se rendre sur le salon, pour le plus grand plaisir des équipes de Kodak Alaris. Le stand, situé en E71, a ainsi rencontré un franc succès : les visiteurs ont en effet témoigné un vif intérêt aux solutions présentées par le fabricant, et tout particulièrement à celles dédiées à la dématérialisation et à la gestion et l’extraction des documents. Même constat lors de l’atelier organisé le 23 septembre, qui s’est déroulé dans une salle comble !

Franc succès pour l’atelier Kodak Alaris

Intitulé Tirez parti des avancées de l’IA pour automatiser l’intégration de tous vos flux de documents dans vos solutions métiers, l’atelier a été animé par Cyril Condamines, directeur commercial France, et Adrien Vandy, ingénieur préventes. Plus d’une trentaine de curieux ont ainsi pu profiter de leur expertise et découvrir, dans le détail, les nombreuses fonctionnalités offertes par Info Input de Kodak Alaris ou Ephesoft Transact avec, en prime, des démonstrations en live.

L’IA au coeur des processus

Cet atelier a surtout été l’occasion de revenir sur le sujet omniprésent, selon Adrien Vandy, de l’intelligence artificielle. « Nous nous sommes rendus compte qu’en automatisant et en intégrant de l’IA à la capture d’informations, nos clients gagnent du temps sur la préparation à réaliser en amont sur l’ensemble des documents. Cela leur permet également de réduire le temps et l’investissement nécessaires par la suite pour exploiter les données issues de cette capture, et ensuite de les envoyer dans leurs applications métiers ou de les ranger correctement dans un endroit sécurisé », a indiqué Cyril Condamines lors de l’atelier. « Grâce à nos solutions, nous pouvons capturer la data, l’inclure dans un process mis en place, la rendre plus intelligente en la sécurisant et en l’enrichissant, puis l’interconnecter avec nos solutions. »

Des solutions qui tiennent leurs promesses

« En intégrant l’IA et le machine learning à ses solutions innovantes, Kodak Alaris facilite la capture à la source. Aujourd’hui, nous sommes capables de déployer très rapidement et facilement des solutions qui vont permettre d’obtenir la qualité d’image nécessaire pour réaliser les traitements OCR qui seront utilisés par le machine learning », a expliqué Adrien Vandy avant de procéder à une démonstration. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les performances de Kodak INfuse, qui consiste en un scanner connecté à une solution de traitement de document. S’appuyant sur Ephesoft Transact, la solution est capable de reconnaître les types de documents scannés (carte d’identité, avis d’imposition, etc.) en analysant les images et les informations présentes (y compris manuscrites) pour valider leur conformité. En cas d’anomalie, une alerte est automatiquement envoyée au professionnel concerné.

INfuse, une solution qui fait l’unanimité

Point culminant de l’atelier, la démonstration d’INfuse et Ephesoft Transact a largement su capter l’intérêt du public. Ce même engouement s’est d’ailleurs fait ressentir sur le stand Kodak Alaris Ephesoft, où chacun pouvait, là aussi, demander des démonstrations en direct. Tout naturellement, la solution INfuse a attiré l’attention des visiteurs par sa simplicité, son efficacité, et sa capacité à capturer un document en copie fiable, c’est-à-dire la reproduction numérisée d’un document ayant la même force probante que l’original. Autant d’atouts qui n’ont néanmoins pas fait oublier la nouveauté que Kodak Alaris présentait en avant-première sur Documation.

Le S3000, une exclusivité bientôt commercialisée

Les visiteurs ont bien pu découvrir en exclusivité le tout nouveau scanner S3000 à l’occasion du salon, avant même sa commercialisation dès octobre prochain. Cette innovation devrait ainsi remplacer les scanners i3000, destinés aux utilisateurs ayant besoin de capturer des lots de documents importants (jusqu’à 1 000 pages par jour). Conçus pour automatiser le processus de capture, ils visent à aider à rationaliser les processus documentaires dans les environnements de bureau occupés, tout en s’intégrant en toute transparence dans les applications de capture. Autant de fonctionnalités, et bien plus, qui se retrouveront dans le nouveau S3000.

http://www.alarisworld.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: