En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Transporter en toute sécurité les fioles fragiles

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Faller Packaging propose des conditionnements complets conçus sur mesure pour les doses de vaccin...
 

La recherche d’un vaccin contre le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 tourne à plein régime mais des centaines de milliers de personnes sont également immunisées tous les jours contre de nombreux autres agents pathogènes. Le défi que doivent relever les entreprises pharmaceutiques ne consiste pas seulement dans la fabrication des produits eux-mêmes, mais aussi dans leur capacité à les livrer sous forme intacte et sûre dans le monde entier. Le spécialiste de l’emballage Faller Packaging a pour cela les solutions adaptées.

Le développement d’un vaccin contre la COVID-19 est actuellement au cœur du travail de nombreuses entreprises pharmaceutiques. Si on ne sait pas encore quand ces recherches aboutiront, une chose est certaine : les doses de vaccin devront être conditionnées en toute sécurité pour le transport dès qu’elles seront disponibles. On utilise souvent pour les vaccins de petites fioles, des flacons d’injection en verre spécial. Ceux-ci doivent être bien protégés contre la cassure et les détériorations pendant le stockage et le transport.

On utilise en général à cet effet des contenants multicompartiments en carton, autrement dit des boîtes pliantes dans lesquelles se trouvent plusieurs fioles de produit de vaccination. À l’intérieur, des inserts dimensionnés avec la plus grande précision veillent à ce que les composants des produits soient bien maintenus et faciles à prélever. Les doses de vaccin peuvent ainsi y être logées dans un minimum d’espace et facilement empilées ce qui assure un stockage optimal. Les emballages en carton sont en outre résistants à la température et recyclables. La face intérieure des boîtes pliantes peut être imprimée en fonction des besoins pour faire passer des informations aux médecins, aux pharmaciens et aux patients.

Faller Packaging vient en aide aux fabricants de vaccins avec des solutions conçues sur mesure d’emballage simple ou multiple, qui conviennent à la perfection au transport des fioles fragiles. L’entreprise établie à Waldkirch dans le Bade-Wurtemberg est spécialisée depuis plus de 30 ans dans les conditionnements pharmaceutiques et livre à guichet unique en tant que fournisseur complet pour emballages secondaires des boîtes pliantes, des étiquettes adhésives et des notices d’accompagnement. Le spécialiste accompagne ses clients avec une compétence élevée pour la conception et la réalisation de la solution d’emballage idéale même s’il s’agit de structures spéciales complexes.

Tous les composants de conditionnement de Faller Packaging sont par ailleurs prévus pour un transfert parfait en machine et un comportement optimal à l’emballage. Ils s’intègrent par conséquent avec fluidité dans différentes lignes d’emballage, un atout de taille en particulier dans la production de masse automatisée. Les utilisateurs profitent en outre d’une manipulation simple et confortable. Pour la conformité avec les exigences légales en matière d’inviolabilité, le spécialiste est en mesure de doter ses emballages de sceaux servant de témoins d’intégrité. On peut ainsi constater au premier regard si la boîte a déjà été ouverte.

http://www.faller-packaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: