En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Covid-19 : MedinCell démarre le premier essai clinique de son programme de prévention

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Le premier patient a été administré aujourd’hui. Cet essai vise à valider l’innocuité de l’Ivermectine en administration continue sous forme orale...
 

En parallèle, plusieurs formulations injectables à action prolongée basées sur la technologie BEPO® de MedinCell sont actuellement testées in vivo.

- Un traitement prophylactique injectable actif 1 mois devrait être prêt à entrer en développement réglementaire avant la fin de l’année.

- MedinCell pourrait déposer une demande d’autorisation de mise de marché dès 2021.

- Une vaccination universelle reste très théorique ; ce traitement de prévention devrait être essentiel dans tous les cas.

Une stratégie prophylactique

L’objectif du programme mdc-TTG est de protéger l’homme de la Covid-19 avec l’injection sous-cutanée d’un traitement actif pendant un mois d’Ivermectine, une molécule déjà largement prescrite dans d’autres indications. Depuis le début de la pandémie, les indices s’accumulent quant à son efficacité potentielle contre la Covid-19.

Cette stratégie de prévention appelée « prophylaxie préexposition » (PrEP) est identique à celle déjà utilisée contre le VIH, où le patient est protégé pendant la durée du traitement. Elle a démontré son efficacité mais aussi la nécessité de traitements injectables longue action, les seuls à garantir la continuité d’une protection.

« Nous gardons le cap, développer la 3ème voie contre la Covid-19, celle de la prévention, grâce à notre technologie BEPO qui a déjà séduit des partenaires prestigieux pour son potentiel de déploiement à grande échelle auprès des patients dans le monde », déclare Christophe Douat, Président du Directoire de MedinCell. « Notre programme contre la Covid-19, c’est un peu David contre Goliath. Mais nous avons déjà démontré la force de notre modèle d’alliances qui nous permet de collaborer avec les meilleurs. »

http://www.medincell.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: