En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rabobank collabore avec Giesecke & Devrient (G&D) pour le lancement d’une solution de paiement mobile

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
En collaboration avec G&D, Rabobank est la première institution à mettre en œuvre le paiement mobile à des fins commerciales aux Pays-Bas
 

Rabobank, l’une des institutions financières les plus importantes des Pays-Bas, collabore avec Giesecke & Devrient (G&D) pour le lancement d’une solution de paiement mobile à des fins commerciales. Grâce à la coopération entre Rabobank et G&D, les consommateurs disposeront de produits permettant un paiement sans contact sur leur smartphone si ce dernier prend en charge la technologie NFC. Le lancement de cette solution de paiement mobile est prévu pour 2014 aux Pays-Bas.

Pour la première fois aux Pays-Bas, les consommateurs peuvent utiliser leur smartphone dans le cadre de ce projet de paiement mobile commercial basé sur la technologie NFC. La collaboration entre Rabobank et Giesecke & Devrient a déjà commencé et, en 2014, les clients pourront payer à l’aide de leur smartphone par le biais de la technologie NFC dans tous les magasins équipés de terminaux points de vente sans contact.

Les clients Rabobank peuvent demander des cartes de paiement mobile en ligne ; ils recevront leur carte directement sur leur smartphone de manière sécurisée et pratique grâce à une infrastructure de service complètement intégrée entre Rabobank et G&D. G&D offre à Rabobank sa solution TSM (Trusted Service Manager, gestionnaire de services de confiance) en tant que service géré qui permet d’envoyer les informations relatives à la carte de paiement des consommateurs en toute sécurité au système OTA (Over-The-Air) de leur smartphone, tout en offrant une gestion complète et polyvalente du cycle de vie de la carte de paiement.

“Chez Rabobank, nous constatons une forte augmentation du nombre de paiements par smartphone aux Pays-Bas. Nous avons déjà plus de clients qui utilisent quotidiennement les services bancaires mobiles que les services en ligne. Nous prévoyons de suivre nos clients dans ces développements. Nous souhaitons ainsi nous concentrer sur les évolutions sur smartphone ainsi que sur les paiements NFC mobiles” explique Jeroen Verrijdt, Director Payments - Savings chez Rabobank Nederland.

“L’essor de la solution de paiement mobile basée sur la technologie NFC est d’autant plus rapide que l’infrastructure de paiement sans contact se développe aux Pays-Bas mais également dans le reste du monde. Rabobank est à la tête de cette évolution et nous sommes très fiers de les soutenir dans ce projet. L’intention de Rabobank de conquérir le marché des Pays-Bas et les processus en ligne avancés garantissant une expérience utilisateur conviviale : voilà les éléments qui rendent l’approche de Rabobank aussi intéressante”, explique Florian Reithmeier, Group Senior Vice President Mobile Security chez Giesecke & Devrient.

http://www.gi-de.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique