En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AOC ajoute trois modèles haute résolution à la série E2

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
AOC annonce trois nouveautés pour sa série E2, destinée aux utilisateurs en environnements professionnel et domestique recherchant un moniteur aux caractéristiques élevées pour un budget limité...
 

Les derniers-nés de cette série « essentielle » se déclinent sur deux diagonales et trois résolutions : 31,5’’ et QHD pour le Q32E2N, 31,5’’ et UHD pour l’U32E2N, et 34’’ pour le Q34E2A en format ultrawide 21:9. Tous disposent d’un pied inclinable et sont compatibles VESA pour un montage mural ou sur bras articulé.

Oser les grands formats

Pour tous ceux qui se sentent limités par une résolution Full HD ou une diagonale de 24’’ ou 27’’, AOC a décidé d’enrichir sa série E2 de trois modèles haute résolution offrant de plus larges surfaces de travail pour une meilleure productivité.

Le 31,5” Q32E2N est équipé d’une dalle VA de résolution QHD 2 560 x 1 440 au contraste natif de 3 000:1 pour des noirs profonds. Il bénéficie d’une fréquence de rafraîchissement de 75 Hz et de la technologie Adaptive-Sync, idéale pour un affichage net de la navigation sur l’internet et des images animées, rendant le moniteur adapté au gaming occasionnel. Son châssis à bords fins et des haut-parleurs stéréo intégrés de 2 x 3 W complètent l’équipement.

Pour un affichage encore plus détaillé, AOC propose le 31,5” U32E2N à la résolution UHD de 3 840 x 2 160, pour une densité de pixels de 140 ppp. Lui aussi équipé d’une dalle VA bord à bord sur trois côtés, il associe une fréquence de 60 Hz et un contraste statique de 2 500:1 à une luminosité de 350 nits adaptée aux environnements bien éclairés.

Pour les adeptes des grands espaces enfin, la série E2 accueille également le Q34E2A, embarquant une dalle IPS 34’’, bord à bord sur trois côtés, rehaussée par la finition du pied en alu brossé qui confère au moniteur un look résolument contemporain. Premier modèle ultrawide de la série, il allie résolution 2 560 x 1 080 et format d’affichage 21:9 à une fréquence de 75 Hz, pour une densité de pixels supérieure de 33 % à celle du Full HD.

De bons moniteurs pour aller à l’essentiel

La série E2 a été conçue pour les utilisateurs recherchant des moniteurs performants, mais sans fioritures. Tous disposent d’un pied basique à l’inclinaison réglable et d’un système de gestion de câbles limitant les enchevêtrements et l’encombrement sur le bureau. Pour une ergonomie et une modularité améliorées, ils sont compatibles VESA 100 x 100 mm, et peuvent ainsi être accrochés au mur ou montés sur l’un des bras articulés AOC, constituant alors une alternative aux moniteurs de la série P2, dotés d’une ergonomie complète.

Les dalles VA et IPS, aux angles de vision larges, affichent 16,7 millions de couleurs et couvrent respectivement 72% et plus de 100% des espaces couleur NTSC et sRGB.

Ils ne souffrent en revanche d’aucun compromis en matière de confort visuel et intègrent la technologie Flicker-Free utilisant le courant direct pour ajuster la luminosité plutôt que de recourir à la modulation à largeur d’impulsion (PWM) et réduisant ainsi la fatigue oculaire et les maux de tête induits par les scintillements. Ils embarquent également un mode Low Blue Light, activable à la demande via l’OSD, pour raccourcir les ondes courtes de lumière bleue, potentiellement dommageables pour la vision, et procurer un meilleur confort visuel dans les environnements peu éclairés.

Les Q32E2N, U32E2N et Q34E2A sont disponibles à partir de septembre 2020.

Récapitulatif technique et prix

http://www.aoc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: