En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toro, le porte-outils compact est la solution agile idéale

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
L’industrie de la construction doit rapidement se remettre de l’impact de la COVID-19, c’est pourquoi il est essentiel de choisir les bonnes machines...
 

Federico Fernandez-Ayala, Responsable des Ventes EMEA chez Toro, explique pourquoi un porte-outils compact est l’investissement idéal. Que réserve l’avenir aux professionnels du secteur de la construction ? La COVID-19 aura eu un énorme impact sur l’activité, comme dans tous les domaines du quotidien. La situation varie d’un pays à l’autre, selon que la construction faisait ou non l’objet d’un confinement imposé, mais la production a été touchée dans le monde entier. En Allemagne, le PIB de la construction a chuté de 20% au cours du premier trimestre 2020. En France, le secteur devrait se contracter de 9,4% sur l’ensemble de l’année 2020.

La rapidité avec laquelle le secteur parviendra à se redresser est encore incertaine. L’un des principaux obstacles au rétablissement de la croissance est la nécessité pour les entreprises de construction de conserver une certaine stabilité financière. Comme on peut le comprendre, l’heure est à la prudence. L’enquête menée par PwC en juin dernier auprès de directeurs financiers du monde entier confirme que 60% d’entre eux prévoient de reporter ou d’annuler des investissements, pour préserver leur trésorerie. Pourtant, le risque est tout aussi grand de perdre des contrats par manque d’investissements.

Trouver le bon équilibre peut s’avérer délicat. Comment planifier au mieux quand la nature sur mesure des projets implique des exigences différentes d’un contrat à l’autre ? Souvent, la première idée est d’investir dans la main-d’œuvre qui est ajustable, puisqu’en théorie, il suffit d’embaucher plus de main d’œuvre lorsqu’il y a plus de travail à faire, ou lorsqu’un chantier doit être réalisé plus rapidement.

Mais même dans ce cas, il y a d’autres facteurs à prendre en compte. Embaucher plus de personnel, c’est augmenter la masse salariale. Et dans un monde où la distanciation sociale est devenue la règle, réduire le nombre d’employés sur le chantier présente un avantage en termes de santé et de sécurité.

L’autre solution consiste à acheter ou à louer du matériel pour faire le travail et à libérer de la main-d’œuvre pour d’autres tâches. Mais comment choisir les produits dans lesquels investir ? L’agilité est primordiale, et c’est pourquoi une porte-outils compact peut faire toute la différence.

Vitesse, puissance et performance

Cet outil, qui a déjà fait ses preuves et est très populaire aux États-Unis, peut aider les professionnels de la construction à relever les défis de la reprise post-COVID.

Comme son nom l’indique, la polyvalence est un réel avantage. Le porte-outils compact idéal devra être compatible avec de nombreux accessoires, ce qui permettra à une seule machine de réaliser la plupart des travaux essentiels sur le chantier : terrassement, travaux de rénovation ou démolition, mais aussi nivellement, levage et transport. Il est intéressant d’opter pour des machines dotées d’un système d’attache rapide, permettant de changer d’accessoire en quelques secondes.

Une taille compacte est idéale pour se faufiler dans les petits espaces. Pour l’opérateur, la maniabilité est essentielle, il vaut donc mieux choisir un porte-outils à quatre roues motrices, voire dotée d’un mode de commande ajustable pour un contrôle précis.

Et ce n’est pas parce qu’il petit qu’un porte-outils compact manque de puissance. Une capacité opérationnelle nominale allant jusqu’à 234 kg est possible ou d’avantage pour certains modèles, ce qui permet de faire en gros le travail de trois hommes. L’énergie hydraulique fournit la puissance là où elle est requise et, associée à une fabrication robuste, permet de faire face aux tâches les plus ardues.

Passage à l’électrique

Récemment lancée en Europe, Le Toro e-Dingo™ 500 offre toutes les fonctionnalités ci-dessus, mais en plus il est 100% électrique. L’e-Dingo™ 500 utilise une batterie lithium-ion, complètement rechargeable en moins de 8 heures. Il dispose d’un mode éco et d’un ralenti automatique, pour optimiser l’autonomie pour toute une journée de travail.

Les entrepreneurs sont déjà confrontés à la perspective d’une réglementation plus stricte en matière d’émissions de gaz d’échappement des engins de chantier. Par conséquent, ils doivent envisager sérieusement le remplacement progressif de machines qui seront à terme non conformes. L’e-Dingo™ 500 est parfaitement conforme pour ce type de réglementation, sans pour autant compromettre la puissance et les performances nécessaires pour faire le travail.

De même, grâce à la volonté accrue de créer des zones silencieuses et sans émissions de gaz d’échappement, l’e-Dingo™ 500 est parfait pour répondre aux appels d’offres de projets destinés à des municipalités, des universités ou des hôpitaux.

Et si vous ajoutez des pneus pleins non marquants à cette technologie silencieuse sans gaz d’échappement, vous obtenez un engin également utilisable en intérieur en toute sécurité. L’e-Dingo™ 500 constitue une alternative plus propre, plus silencieuse et plus rapide, soit comme investissement direct par les entrepreneurs, soit comme machine idéale à louer pour un chantier. Compte tenu de la variété de ses accessoires, de ses commandes intuitives et de sa capacité à remplacer la main-d’œuvre, l’e-Dingo™ 500 est un excellent complément de toute flotte de location.

Reprise rapide

Les mois et les années à venir seront sans aucun doute éprouvants pour les professionnels de la construction. Les chantiers seront probablement au rendez-vous. Le défi consistera à être suffisamment agile pour traverser les périodes d’incertitude et à répondre aux fluctuations de la demande. Le porte-outils compact Toro e-Dingo™ 500 offre de multiples options pour atteindre cette flexibilité.

Que ce soit pour les sociétés de location d’équipements ou les entrepreneurs, l’e-Dingo™ 500 fournit la puissance et la polyvalence nécessaires pour permettre une reprise rapide après le confinement. En permettant aux entreprises de réaliser des travaux plus rapidement, avec moins de personnel, le e-Dingo™ 500 est un choix judicieux et un atout pour toutes les flottes.

http://www.thetorocompany.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: