En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SolarWinds annonce sa collaboration avec Cisco Meraki

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Objectif : optimiser la supervision des appareils Meraki. L’intégration de Cisco Meraki avec SolarWinds N-central souligne l’ambition de SolarWinds de simplifier la réussite des partenaires MSP via un écosystème intégré...
 

SolarWinds, acteur majeur dans l’offre de logiciels de gestion informatique performants et abordables, vient d’annoncer l’élargissement de son offre de supervision aux appareils Meraki en donnant la possibilité d’intégrer l’API Cisco® Meraki Dashboard à SolarWinds® N-central®. Cette nouvelle intégration permettra aux MSP de découvrir et de superviser plus facilement les périphériques Cisco Meraki depuis leurs tableaux de bord N-central. Cette annonce marque un peu plus l’engagement de SolarWinds dans la réussite de ses partenaires et permet aux MSP de créer un écosystème plus connecté et plus performant.

L’intégration prend en compte les routeurs, commutateurs et points d’accès du portefeuille de solutions gérées dans le Cloud Cisco Meraki. Elle permet aux partenaires SolarWinds MSP de voir l’état des appareils Cisco Meraki de leurs clients directement à partir de leur tableau de bord de gestion et de supervision N-central, d’activer les notifications et les alertes, de surveiller la connectivité et le trafic et également de générer des rapports sur les licences. Les processus sont rationalisés : les MSP gardent un œil sur la santé de leurs périphériques Cisco Meraki (dans le cadre de la construction d’un écosystème entièrement intégré), tout en tirant parti de la puissance de N-central pour contrôler, personnaliser et sécuriser les environnements complexes.

« Cisco Meraki propose un ensemble complet de solutions Cloud qui donnent aux fournisseurs informatiques la possibilité de rationaliser et de simplifier leur environnement numérique, un objectif plus que jamais essentiel dans le contexte de redéfinition du lieu de travail que nous connaissons aujourd’hui. Les oscillations incessantes entre télétravail et retour au bureau nécessitent une infrastructure informatique et un espace de travail agiles », affirme Mav Turner, Vice-président groupe en charge de la gestion des produits chez SolarWinds MSP. « Cet objectif est en parfaite adéquation avec SolarWinds MSP, dont la mission est de permettre aux MSP de répondre plus facilement aux demandes qui explosent sur le marché presque du jour au lendemain. À l’heure où les MSP sont plus que jamais sollicités par leurs clients, nous pensons que l’intégration de Cisco Meraki avec N-central les aidera de manière significative. »

« SolarWinds N-central est une solution de supervision et de gestion à distance reconnue pour ses performances, qui permet aux MSP de visualiser et d’administrer leurs parcs informatiques depuis un tableau de bord simple d’utilisation », déclare Marc Inderhees, Cisco-as-a-Service Sales Acceleration Leader chez Cisco Systems. « Nous sommes ravis de la nouvelle intégration de Cisco Meraki avec N-central. Elle permet aux partenaires SolarWinds MSP de détecter et de superviser les appareils Cisco Meraki directement à partir de leur tableau de bord SolarWinds ?, afin qu’ils puissent consacrer plus de temps et d’énergie au suivi de leurs clients. Travailler avec SolarWinds et ses partenaires MSP offrira à nos clients communs encore plus d’opportunités de prospérer et de réussir. »

« Comme la plupart des fournisseurs de services informatiques, nous sommes plus que jamais focalisés en ce moment sur les parcs de nos clients, nous assurant que ces derniers sont à la fois opérationnels et sécurisés », a déclaré Jeffrey Bowles, IT Lead/Partner, Act360 Web & IT Inc. « Pour ce faire, nous devons être en mesure de travailler aussi efficacement que possible. C’est pourquoi avoir une meilleure visibilité et une surveillance directe de nos dispositifs Cisco Meraki depuis notre tableau de bord SolarWinds N-central joue un rôle essentiel dans cette recherche d’efficacité, et nous sommes ravis d’avoir accès cette nouvelle fonctionnalité ».

L’intégration avec Cisco Meraki élargit la liste croissante de fournisseurs de technologies de pointe à la recherche d’un partenariat avec SolarWinds MSP dans le but de rationaliser et d’améliorer l’accès des clients aux fonctions centralisées de supervision, de gestion et de sécurité.

http://www.solarwindsmsp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: