La crise sanitaire mondiale sans précédent avait eu comme première conséquence pour WNE son report du mois de juin au mois de décembre 2020.
Tout au long de cette période exceptionnelle et inédite, Reed Expositions France et le GIFEN sont restés déterminés à maintenir le salon, un volontarisme nourri par des échanges réguliers avec la communauté mondiale du nucléaire civil mais allant de pair avec la nécessaire appréciation de leur capacité à mobiliser les professionnels internationaux.
L’aggravation de la pandémie depuis fin aout, la fermeture des frontières et la mise en place de quatorzaines dans le monde entier et notamment en Europe ainsi que le durcissement réglementaire visant les grands évenements en Ile de France rendent aujourd’hui impossible la venue de trop nombreux visiteurs en décembre.
Le GIFEN et Reed Expositions France se voient donc contraints de prendre la décision difficile de ne pas tenir WNE en décembre 2020.
Placée sous le thème de la décarbonation, cette édition qui s’annonçait très prometteuse, ne pourrait être à la hauteur cette année des attentes de la filière nucléaire mondiale et des ambitions du GIFEN et de Reed Expositions France pour l’évènement.
Les organisateurs sont actuellement en cours d’étude de toutes les opportunités de report pour WNE en privilégiant le 4ème trimestre 2021. Ils auront à cœur de préserver les fondamentaux qui ont fait le succès de WNE dans le passé et constituent son ADN depuis 2014 : la qualité de son audience internationale, la génération de contacts business et la mise en lumière de l’expertise nucléaire et de l’innovation.
Toute l’équipe qui travaille quotidiennement au succès de WNE remercie ses sponsors, ses exposants, ses partenaires institutionnels et presse, ses visiteurs, et ses prestataires pour leur engagement et précieux soutien et leur donne rendez-vous très rapidement pour les informer des dates et lieu de cette 4ème édition de WNE.