En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

En rejoignant la GeSI, Dassault Systèmes poursuit sa mission

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Une mission destinée à harmoniser produits, nature et vie...
 

A l’occasion de la Semaine du climat 2020, Dassault Systèmes franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’innovation durable, en rejoignant une organisation internationale dont les travaux sont centrés sur la durabilité numérique.

- Dassault Systèmes et ses autres partenaires de la GeSI s’appuieront sur leur expérience et leurs connaissances collectives pour identifier les opportunités et développer des solutions efficaces dans différents domaines critiques.

- Depuis 2012, la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes aide les industriels à comprendre et expérimenter l’impact de leurs innovations sur les populations et sur l’environnement.

Dassault Systèmes, annonce rejoindre la Global Enabling Sustainability Initiative (GeSI), une organisation internationale dont les activités sont centrées sur la mise en œuvre de la durabilité numérique. En devenant membre de la GeSI, Dassault Systèmes ajoute son nom à une liste croissante de grandes entreprises et d’organismes internationaux spécialisés dans les technologies de l’information et de la communication (TIC), et qui souhaite favoriser la durabilité sociale et environnementale en s’appuyant sur l’utilisation de la technologie.

« Une innovation ne peut être durable si ses répercussions sur l’environnement et sur les populations n’ont pas fait l’objet d’une réflexion approfondie. La modélisation de ces impacts dans des univers virtuels permet d’accélérer sensiblement l’avènement d’un futur plus durable, ainsi que notre capacité collective à atteindre les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies », déclare Alice Steenland, directrice en charge du développement durable chez Dassault Systèmes. « Dassault Systèmes est une entreprise dont les objectifs sont clairement déterminés et qui nourrit l’ambition d’être le catalyseur et le moteur d’un monde durable. Dans cette optique, nous nous efforçons en permanence d’améliorer la qualité de vie des populations en relevant les défis majeurs du développement durable avec nos clients. Nous sommes impatients de proposer des solutions en collaboration avec d’autres leaders du développement durable dans le cadre de la GeSI. »

Luis Neves, directeur général et CEO de la GeSI, se félicite d’accueillir Dassault Systèmes et sa riche expérience des technologies numériques 3D parmi ses membres.

« GeSI a pour mission de contribuer au développement d’un monde plus intelligent et plus durable grâce à l’utilisation de solutions numériques », a déclaré Luis Neves. « Nous nous félicitons qu’une entreprise comme Dassault Systèmes, leader dans son secteur d’activité, nous rejoigne en qualité de Membre. Son engagement renforce les travaux de la GeSI et l’utilisation de solutions numériques innovantes en tant que forces au service du progrès, alors que nous nous engageons en faveur de l’Agenda 2030. Nous nous réjouissons d’entamer un partenariat sur le long terme avec Dassault Systèmes. »

Avec sa plateforme 3DEXPERIENCE et ses applications numériques, Dassault Systèmes fournit aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels 3D collaboratifs leur permettant d’imaginer des innovations durables. Convaincu que la durabilité est le moteur majeur de l’innovation dans tous les secteurs de l’économie, ainsi que du progrès dans tous les domaines sociétaux, Dassault Systèmes met tout en œuvre pour aider ses clients à atteindre une croissance durable, créer un monde meilleur pour le plus grand nombre et dynamiser la main-d’œuvre du futur.

La Global Enabling Sustainability Initiative (GeSI) est une autorité reconnue au plan mondial, un partenaire de premier plan et un acteur proactif du développement durable grâce aux technologies de l’information et de la communication (TIC), comme en témoignent le développement et l’utilisation de ses outils, sa vaste base de membres et sa contribution aux politiques menées dans ce domaine. La GeSI a pour ambition de créer un monde durable grâce à une transformation responsable reposant sur l’utilisation des TIC. Ses membres et partenaires s’appuient sur leur expérience et leurs connaissances collectives pour identifier les opportunités et développer des solutions efficaces dans différents domaines critiques : le changement climatique, l’efficacité énergétique et la mise en valeur des ressources, la gestion des déchets d’équipements électroniques, les pratiques responsables au sein de la chaîne d’approvisionnement, le droit du travail et les politiques publiques.

http://www.3ds.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: