En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components propose les écrans de distanciation sociale de Bosch Rexroth

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
RS Components, partenaire mondial multi-canal de solutions pour les clients et les fournisseurs industriels, propose désormais une large gamme d’éécrans de protection de Bosch Rexroth, conçus pour favoriser la distanciation sociale sur le lieu de travail...
 

Les entreprises commencent à rouvrir leurs portes et à réintégrer leurs employés dans leurs locaux. Il leur faut cependant respecter la distanciation sociale sur les lieux de travail. Les écrans qui occupent entièrement ou une partie du cadre constituent la solution idéale pour maintenir la séparation requise entre les employés sur leur lieu de travail. Ces écrans transparents permettent de séparer les bureaux et les autres espaces de travail lorsqu’il n’est pas envisageable de maintenir une distance suffisante entre les employés.

Grâce à ces écrans, les employeurs peuvent offrir à leur personnel une protection individuelle accrue sans toutefois perturber de façon excessive leur activité. Ce qui permet à un plus grand nombre d’employés de reprendre leur activité sur leur lieu de travail tout en respectant les directives gouvernementales en matière de distanciation sociale.

« Les écrans Rexroth offrent le compromis idéal en renforçant la distanciation sociale tout en permettant le retour des employés sur leur lieu de l’activité », explique Craig Allan, responsable de portefeuille chez RS. « L’installation d’écrans entre les bureaux ou les espaces de travail protège les employés en évitant les contacts physiques rapprochés tout en leur laissant une totale liberté de mouvement ».

Bosch Rexroth a développé cette gamme d’écrans de protection afin qu’ils puissent être installés dans une très grande variété de configurations. Les cadres légers en aluminium sont disponibles en 1200 mm et 2000 mm de hauteur dans des largeurs de 1000 mm, 1500 mm et 2000 mm. Les modèles de 1200 mm de hauteur disposent d’un panneau remplissant l’ensemble de la surface du cadre, tandis que les cadres de 2000 mm de hauteur peuvent être équipés de panneaux de 1000 mm sur toute la surface du cadre ou seulement sur leur moitié supérieure.

Pour cloisonner des bureaux ou des établis, il peut en effet être seulement nécessaire de disposer d’un écran sur la partie supérieure du cadre. Dans un espace collectif, tel que la réception, des cadres de 2000 mm disposant de panneaux pleins peuvent être quant à eux plus appropriés. Grâce aux différentes largeurs de panneaux et aux kits de montage disponibles, la gamme d’écrans permet de concevoir des cloisons plus complexes s’installant par exemple dans les angles de zones ouvertes ou pour clore un bureau sur trois côtés.

Les cadres à profil fermé sont faciles à nettoyer à l’aide de la plupart des produits de nettoyage du marché, y compris l’ammoniac et les solutions à base d’alcool. Ce qui permet d’éviter toute contamination.

La gamme d’écrans de distanciation sociale de Rexroth est désormais disponible chez RS dans la zone EMEA.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: