En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DigiCert s’associe à ServiceNow pour simplifier la gestion des certificats

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
DigiCert CertCentral® est la seule solution clé en main de gestion du cycle de vie complet des certificats TLS dans ServiceNow. Un vrai gage de productivité et de simplification des opérations de sécurité pour les entreprises...
 

DigiCert, Inc., leader mondial des solutions TLS/SSL, IoT et PKI, a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec ServiceNow, leader de la gestion de workflows numériques au service de l’humain. Une application DigiCert CertCentral® complète est désormais intégrée à ServiceNow pour simplifier la gestion des certificats.

« Cette collaboration nous permet de poursuivre notre objectif commun : accompagner les entreprises dans leur transformation digitale en offrant aux utilisateurs de ServiceNow une solution de gestion des certificats automatisée et simplifiée », déclare Sree Subramaniam, Directeur de la gestion produits ITOM chez ServiceNow.

« DigiCert se réjouit de cette collaboration inédite qui verra CertCentral, notre solution phare de gestion des certificats, intégrée à ServiceNow », affirme Steve Durham, Directeur de la gestion produits chez DigiCert. « Nombreuses sont les entreprises à avoir subi des interruptions de service suite à l’expiration de leurs certificats TLS. Notre intégration à ServiceNow Certificate Inventory and Management leur permettra d’automatiser l’émission de leurs certificats et d’autres tâches de gestion directement dans l’application CertCentral. Elles pourront ainsi réduire les pannes, respecter les exigences de conformité et améliorer leurs opérations. »

Transformation digitale, prolifération des certificats numériques, réduction de leur durée de validité... tous ces facteurs entraînent une augmentation de la charge de travail des équipes IT. Les exigences du CA/Browser Forum spécifient en outre qu’un certificat doit être remplacé sous 24 heures en cas de compromission d’une clé ou autre événement grave, et sous cinq jours en cas de modification d’information ou d’incohérence technique dans le contenu d’un certificat. Face à ces contraintes, la gestion de certificats par tableurs et notifications n’est plus une option viable.

Vu l’ampleur et les modifications constantes des politiques de certificats TLS publics, une gestion automatisée et intelligente des workflows s’impose pour réduire les expirations de certificats et les entorses à la réglementation, avec toutes les conséquences financières que cela entraîne. Il faut parfois des jours entiers pour rétablir la situation suite à une expiration ou une révocation d’un certificat, pour un coût dépassant parfois 500 000 $ par heure, selon une étude IBM. Avec DigiCert et ServiceNow, les entreprises bénéficient des meilleurs workflows digitaux pour la gestion de leurs certificats et gèrent l’ensemble de leurs opérations IT depuis une console centralisée dans ServiceNow.

L’application CertCentral Manager dans ServiceNow permet aux utilisateurs et administrateurs de gérer le cycle de vie complet des certificats, et notamment :

1. Demander, modifier et télécharger des certificats

2. Gérer les utilisateurs et approuver, refuser et modifier des demandes de certificats

3. Attribuer des rôles pour assurer le bon déroulement des workflows

4. Personnaliser la page de demande de certificats avec des champs supplémentaires

5. Personnaliser les modèles d’e-mails en y ajoutant des instructions supplémentaires

DigiCert offre la seule intégration clé en main à ServiceNow sur le marché. L’application CertCentral Manager est facile à installer et ne requiert ni programmation, ni script, ni maintenance. Quant aux préférences des utilisateurs, elles sont synchronisées entre CertCentral et ServiceNow, de sorte qu’aucune installation ni configuration n’est requise.

Leaders mondiaux de la sécurité et de l’informatique d’entreprise, DigiCert et ServiceNow ont chacun su gagner la confiance d’environ 80 % des sociétés du Fortune 500. Grâce à leur leadership technologique et à leur domination du marché, ces deux entreprises se sont imposées en forces d’innovation au service de leurs clients. Cette collaboration a d’ailleurs été encouragée et saluée par plusieurs clients communs du Fortune 500.

http://www.digicert.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: