En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les accouplements élastiques en torsion de la série LK pour l’hydraulique mobile

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
Le spécialiste en technique d’entraînement américain Lovejoy LLC a poursuivi l’extension de son site européen et, désormais, fabrique également des accouplements élastiques en torsion de la série LK dans sa propre filiale R+L Hydraulics GmbH basée en Allemagne...
 

Les accouplements élastiques en torsion LK sont la solution idéale pour les applications d’hydraulique mobile : ils sont utilisés dans des systèmes à moteurs diesel, à essence ou au gaz naturel entraînant une ou plusieurs pompes hydrauliques montées sur bride. L’accouplement élastique en torsion LK est un accouplement stable en deux parties, composé d’un élément ou d’un adaptateur à volant d’inertie et d’un moyeu pour la fixation sur l’arbre. Les accouplements sont très rigides en torsion et permettent l’exploitation de pompes hydrauliques et autres unités similaires de faible masse ou de faible inertie en dessous de la vitesse critique. Les applications typiques sont entre autres les pelles hydrauliques, les rouleaux vibrants, les chargeurs, les grues, les ascenseurs, les chariots élévateurs et les tracteurs.

Les accouplements élastiques en torsion LK peuvent être utilisés dans toutes les applications hydrostatiques motorisées dans la gamme des puissances faibles à moyennes. Ils sont sans entretien et se caractérisent par leur faible poids, leur résistance importante à la torsion et leur longue durée de vie. Les couples qu’ils permettent de transmettre s’étendent sur une plage de 125 à 6 000 Nm. Les moyeux peuvent être modifiés en forme et en longueur, plusieurs positions de bride sont possibles. Différentes séries de volants d’inertie normalisés SAE et non normalisés sont disponibles. R+L Hydraulics propose assistance et expertise sur site en fonction de l’application considérée.

« L’élargissement successif des compétences au développement et à la fabrication sur notre site allemand permet à nos clients de fournir de manière flexible et fiable nos variantes d’accouplement aux fabricants européens des secteurs de la construction, de l’agriculture et des équipements industriels », déclare Timo Weber, directeur général de R+L Hydraulics. Outre le développement des accouplements élastiques en torsion, nous continuons également de poursuivre le développement de nouvelles solutions pour les secteurs minier, maritime, MRO et des énergies renouvelables au niveau local. Grâce à un partenariat dépassant ces activités avec nos sociétés sœurs opérant au niveau mondial, telles que Torsion Control Products, le spécialiste des accouplements à ressort entièrement métalliques, le groupe Timken offre aux fabricants de systèmes, de machines et de véhicules complexes une large gamme de solutions de produits différentes, adaptées de manière optimale à chaque application.

Outre les accouplements élastiques en torsion, R+L Hydraulics développe et réalise une large gamme de composants dans le domaine de la technique des fluides et de transmission, comptant entre autres des accouplements industriels et des équipements hydrauliques tels que des accouplements à flector, des prises de pression, des lanternes réfrigérantes, des lanternes pour la liaison pompe-moteur, des éléments d’amortissement, des réservoirs en aluminium, des échangeurs thermiques et des réfrigérants. Ces produits sont utilisés dans les applications les plus diverses des domaines de la construction mécanique, de la construction navale et automobile, de l’énergie et de l’environnement, dans la sidérurgie et l’industrie offshore ainsi que dans des applications spéciales de la construction d’installations.

Récapitulatif : Caractéristiques de l’accouplement élastique en torsion de la série LK de R+L Hydraulics :

- Poids faible

- Résistance élevée à la torsion

- Longue durée de vie

- Sans entretien

- Volants d’inertie de la série SAE

http://www.rl-hydraulics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: