En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Melexis annonce l’arrivée d’un Latch à Effet Hall robuste et performant

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
Ce capteur basse tension et à basse consommation facilite la conception de votre design et améliore la fiabilité du système...
 

Melexis, entreprise mondiale d’ingénierie microélectronique, a dévoilé un nouveau Latch à Effet Hall robuste et destiné à des applications exigeant un prix d’achat compétitifs telles que les outils électriques, les PC, les serveurs ou les appareils ménagers. Il offre de nombreuses caractéristiques techniques simplifiant la conception de votre design et garantissant des caractéristiques magnétiques stables.

Ce nouveau Latch, le MLX92214, possède une sensibilité magnétique élevée qui facilite le choix de l’aimant à utiliser et allège les contraintes liées à la taille de l’entrefer. S’appuyant sur une technologie CMOS à signaux mixtes, le dispositif est doté d’un amplificateur intégré stabilisé par un hacheur, qui élimine tout décalage de tension de sortie. La consommation électrique est par ailleurs très faible, avec un courant opérationnel de 2,1 mA, une large plage de tension d’alimentation allant de 2,5 V à 5,5 V permettant de prolonger la vie des batteries des appareils.

Tout en facilitant certains aspects clés dans la conception de votre design, le MLX92214 apporte la robustesse d’un dispositif de haute qualité. En effet avec une capacité de résistance à des décharges électrostatiques (ESD) allant jusqu’à 6 kV (HBM ou Human Body Model) renforce cette fiabilité exigée dans le cas des outils manuels électriques, par exemple. De plus, la petite taille de la puce CMOS réduit sa sensibilité aux contraintes mécaniques de votre système.

Capable de commuter jusqu’à 10 kHz, le MLX92214 autorise des fréquences d’échantillonnage élevées pour des mesures de précision aux vitesses de rotation rapides. Les valeurs des points de commutation BOP (enclenchement) et BRP (déclenchement) sont symétriques, ce qui garantit des caractéristiques de verrouillage prévisibles et une stabilité sur toute la plage de température de fonctionnement. Deux classes de température sont disponibles, -40°C à +125°C et -40°C à +150°C.

Le MLX92214 est en production et il se présente en boîtier TSOT (Thin Small Outline Transistor) à 3 broches pour un montage en surface, adapté aux applications sur circuit imprimé.

http://www.melexis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: